Passées À venir

Permis de conduite perdu

Vous avez perdu votre permis de conduire : comment procéder à la déclaration de perte et en obtenir un nouveau ?

Vous avez perdu votre permis de conduire en France et souhaitez en acquérir un nouveau. Comment déclarer la perte de votre permis et demander un duplicata ?

Permis de conduite perdu


1re étape : la déclaration de perte du permis de conduire

Vous devez réaliser votre démarche en ligne sur le site de l’ANTS (agence nationale des titres sécurisés). Cliquez sur « Ajouter/modifier une demande », puis « Permis de conduire » et cochez « Perte du titre » comme motif.

La déclaration de perte de permis de conduire est transmise avec une demande de renouvellement ou de duplicata.

La préfecture valide la perte du permis et vous informe par email de la possibilité de télécharger sur votre compte ANTS une attestation de perte valable 2 mois.

    2e étape : la demande d’un nouveau permis de conduire ou de duplicata

    Effectuez votre demande en ligne et présentez les documents suivants au format numérique :

    • une pièce d’identité et un justificatif de domicile
    • un code photo d’identité numérique que vous pouvez obtenir auprès des photographes ou d’une cabine identifiée par la présence d’une vignette « agréé service en ligne ANTS ». Vous obtiendrez une e-photo et une signature électronique.
    • prévoir un règlement de 25 € à la fin de la démarche en ligne

    3e étape : l’obtention du nouveau permis ou duplicata

    Vous allez recevoir votre nouveau permis de conduire ou un duplicata à votre domicile.

    En cas d’absence lors de la venue du facteur, celui-ci déposera un avis de passage. Vous disposez de 15 jours pour le récupérer à la poste suite à son passage. Une fois le délai de 15 jours écoulé, vous devrez refaire l’intégralité de la démarche.

      Pour savoir si votre permis de conduire est disponible, vous pouvez suivre sa fabrication en ligne en utilisant le téléservice de suivi, laisser votre numéro de téléphone ou adresse email, téléphoner à l’ANTS au 3400 (coût d'un appel local), ou contacter l’ANTS via le formulaire de contact.