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CAF : prenez un rendez-vous en visio avec un conseiller

Prenez dès maintenant un rendez-vous avec un conseiller CAF en visio. Profitez de ce nouveau service de la Caisse d'allocations familiales.
Sommaire

La caisse d’allocations familiales se modernise et s’adapte aux nouveaux besoins, notamment en période pandémique. Elle propose à son public de réaliser des entretiens en distanciel grâce à son nouveau service VisioCont@ct. Vous pouvez contacter un conseiller, depuis internet, pour échanger sur votre dossier ou poser vos questions.

CAF : prenez un rendez-vous en visio avec un conseiller



Procédure

A partir du site caf.fr, vous pouvez accéder gratuitement à VisioCont@ct et convenir d’un rendez-vous en renseignant votre code postal.

Ensuite, vous devez confirmer que vous bénéficiez bien d’un accès internet et que vous disposez d’un équipement avec micro et webcam.

Vous renseignez le motif de votre demande de rendez-vous ainsi que les informations suivantes :

  • numéro allocataire ;
  • civilité ;
  • prénom ;
  • nom de Famille ;
  • mail ;
  • téléphone ;
  • motif du rendez-vous, à choisir dans un menu déroulant parmi 40 propositions.

Un rendez-vous sera proposé à l’issue de ce processus, avec les différentes informations vous permettant de vous connecter le jour J.

Ainsi, vous pouvez bénéficier du service CAF sans vous déplacer et, par la même occasion, vous respectez les consignes de distanciation sociale et ne prenez pas de risques vis-à-vis du virus COVID-19.

Le service visio de la CAF est disponible aux jours et plages horaires suivants :

  • Mardi, entre 13h30 et 16h30 ;
  • Jeudi, entre 9h00 et 12h00.

Points relais et numériques

Dans le cas où vous ne disposez d’aucun accès internet, vous pouvez vous rendre chez certains partenaires, à proximité, qui proposent un accès à Visiocont@ct via internet.

Il en existe deux types de points partenaires CAF :

  • Les points relais CAF : ce sont des espaces numériques qui mettent à disposition des ordinateurs, scanners et imprimantes, pour effectuer vos démarches en ligne, assisté, si besoin, par des conseillers ;
  • Les points numériques CAF : ils disposent des mêmes équipements mais vous devez gérer seul la gestion de vos démarches (accès internet, accès compte, etc.). Il n’y a pas d’agent à votre disposition pour vous accompagner.

La modernisation des services publics est engagée depuis quelques années mais la pandémie a sans nul doute accélérer la mise en œuvre de ce grand chantier qui touche tous les services publics aux usagers.