Passées À venir

Consulter les résultats du baccalauréat 2018

Ce sont plus de 753 000 lycéens qui attendent avec impatience leurs résultats du baccalauréat. Cette année, ces derniers seront dévoilés le vendredi 6 juillet 2018. Comment et où les consulter ?

Du 18 juin au 25 juin 2018, plus de 753 000 lycéens ont passé les épreuves du baccalauréat. Cette année, la publication des résultats de la première session est fixée au vendredi 6 juillet. L’heure à laquelle ils seront disponibles varie toutefois selon les académies et le type de bac passé (général, technologique, professionnel). À l’annonce des résultats, les candidats disposent de plusieurs options pour les consulter. Quelles sont-elles ?

Consulter les résultats du baccalauréat 2018


Consulter les résultats du baccalauréat 2018 en ligne

Les résultats officiels du baccalauréat seront accessibles en ligne, à compter du vendredi 6 juillet 2018.

Les candidats ont la possibilité de consulter les notes obtenues sur le site internet de leur académie. Une carte de France, disponible sur le site education.gouv.fr, leur permet d’accéder directement au portail des résultats.

Mais comme chaque année, ces sites font face à un afflux de connexions. D’autres plateformes sont donc mises à disposition des lycéens. Des médias et des sites spécialisés tels que Le Monde, Le Parisien, RTL, L’étudiant, Digischool ou encore Campus Mag offrent en effet la possibilité aux candidats d’accéder à leurs résultats, gratuitement, depuis leur site internet.

Il est toutefois important de rester vigilant et d’éviter les sites qui proposent de consulter les résultats moyennant une somme financière.

Se rendre sur son lieu d’examen

Les candidats ont également la possibilité de consulter leurs résultats physiquement, en se rendant sur le lieu où se sont déroulées les épreuves. Mais dans certains cas, la liste des admis et des ajournés peut être affichée au centre de délibération.

Les lycéens trouveront l’adresse du lieu où ils pourront consulter leurs résultats sur leur convocation au baccalauréat.

Récupérer son relevé de notes au centre d’examen

Dans tous les cas de figure, les candidats sont invités à récupérer leurs relevés de notes au centre d’examen, muni de leur pièce d’identité et de leur numéro de candidat.

Pour les lycéens ayant obtenu une moyenne comprise entre 8/20 et 9,99/20, les épreuves de rattrapage s’étaleront du lundi 9 juillet au mercredi 11 juillet 2018 inclus. Les résultats, qui pourront être consultés en ligne ou sur le lieu d’examen, leur seront communiqués dans l’après-midi qui suit la fin de leur dernière épreuve.