Passées À venir

Tennis : prendre sa licence en ligne pour participer à des tournois

Vous désirez participer à des compétitions de tennis sans être adhérent d’un club. Il est maintenant possible de prendre votre licence sur le web, sur le site de la Fédération française de tennis
Sommaire

Mordu de la petite balle jaune, vous souhaitez participer à des compétitions sans pour autant adhérer à un club ? Sur son site internet, la Fédération française de tennis (FFT) vous propose maintenant de prendre votre licence en ligne, en seulement quelques clics. Vous pourrez ainsi vous inscrire à des tournois homologués, quel que soit votre niveau.

Tennis : prendre sa licence en ligne pour participer à des tournois





Une licence pour la compétition

Cette licence en ligne proposée depuis cette année par la FFT est accessible aux personnes majeures (pour les mineurs, elle est uniquement délivrée par les clubs). Son prix est de 34 € pour la saison 2017/2018. Elle comprend une assurance (responsabilité civile et accident) et est valable jusqu’au 31 août 2018. Une fois celle-ci obtenue, connectez-vous sur votre espace personnel sur le site de la FFT pour trouver des tournois près de chez vous. Attention, la licence n’inclut pas les frais d’inscription aux différentes compétitions.

Un certificat médical relié à votre licence

Pour obtenir votre licence, lors de votre inscription, vous devrez fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis en compétition. Le document doit dater de moins d’un an par rapport au jour de votre inscription. Il sera ensuite relié à votre licence et, désormais, vous n’aurez plus besoin de le présenter au juge-arbitre les jours de match.

Renouvellement ? Validité ? Vous désirez connaitre les nouveautés concertant le certificat médical ? Retrouvez plus d’informations sur notre actualité concernant les nouvelles règles spécifiques à certains sports depuis août 2017.