Passées À venir

Trouver un logement social disponible à la vente ou à la location sur Bienveo.fr

Difficile de connaître les disponibilités des logements sociaux en France ? Bienveo.fr vous permet de trouver le bien de vos rêves, disponible près de chez vous. Décryptage.
Sommaire

Il existe des centaines de sites de petites annonces pour trouver un bien dans le privé, mais aucun pour les logements sociaux. Bienveo.fr vient changer la donne en proposant une plateforme de recherche de biens sociaux. Voici comment fonctionne ce site.

Trouver un logement social disponible à la vente ou à la location sur Bienveo.fr


Acheter ou louer, bienveo.fr vous propose les biens sociaux disponibles

Créé par l’Union sociale pour l’habitat, le site bienveo.fr est alimenté par les organismes HLM, leur permettant ainsi de donner plus de visibilité à leurs offres de logement ou de bien divers. Les appartements et maisons disponibles sur la plateforme appartiennent à des bailleurs sociaux. Conçu sur le même modèle que n’importe quel site de recherche d’appartement ou de maison, Bienveo.fr vous invite à choisir le bien recherché via vos critères de choix, et ce, sur l’ensemble du territoire français.

S’il n’y a aucun bien à louer ou à acheter dans la ville demandée, la plateforme vous propose d’étendre votre recherche aux communes environnantes. Cette opportunité vous permet de voir non loin de votre ville ou quartier, les offres disponibles.

Bon à savoir : tous les logements disponibles ne sont pas encore tous publiés sur le site.

Choisir un logement social, mode d’emploi

Vous avez trouvé un bien qui pourrait correspondre à vos souhaits ? Cliquez dessus et la fiche détaillée s’ouvrira. Vous y trouverez alors des informations concernant la description du logement, mais aussi le loyer, la superficie et le nom du bailleur.

Un formulaire vous permet de vous positionner sur le logement choisi. Certains bailleurs indiquent même leur numéro de téléphone, afin de pouvoir être contactés pour une visite ou pour tout autre renseignement.

Il est tout de même bon de rappeler que les logements sociaux sont soumis à des plafonds de ressources. Un dossier sera nécessaire pour l’obtention d’un bien tant à l’achat qu’à la location.

Parkings, terrains et locaux commerciaux

Sur Bienveo.fr, vous pouvez également trouver des parkings à louer, des terrains à acheter ou encore des locaux commerciaux pour lancer votre activité ou déménager.