Passées À venir

Accident du travail et perte de salaire


Question postée le et mise à jour le
1 réponse(s)

Madame , Monsieur,

J'atteste que mes indemnités journalières ne correspondent pas à la date du jour de mon accident du travail. En effet, mon accident du travail est survenu le 1er octobre 2015 à 15h (8h-15h) En l'espèce je constate que sur mon relevé de compte d'assurance maladie en date du 26/10/2015, le paiement de mes indemnités journalières ne commencent qu'à partir du 07/octobre 2015-21/10/15. Par conséquent, il s’avère qu'il manque une semaine de prise en considération de la date de survenance de l'accident,et jusqu'à cette date je n'ai pas d'autre indemnisation, en fait je suis le seul salarié rémunéré dans ma famille. Je me trouve en incapacité de payer ma charge annuelle et mensuelle, mon patron n’est pas coopératif, je lui ai donné toutes les prolongations d’arrêt de travail dans ses propres mains, il a refusé de signer. Je suis maçon dans l'entreprise privée depuis 2009, je suis un travailleur sérieux sans absence injustifiée. Le 15/10/15 j'ai reçu un courrier de service "Risques Professionnels"; de notification de prise en charge d'un accident de travail du 1er octobre 2015 dans le cadre de chantier. Mon salaire brut s'élève à 2352 euros, je m’étonne également que les indemnités ne me soient réglées qu'à partir du 07/10/15 et que pour 15 jours.Je vous serai donc reconnaissant de bien vouloir me conseiller. Comment je peux faire plus rapidement possible j'ai des factures à régler et avec ce que j'ai reçu, 580 euros,  je ne peux pas le faire et je reste en souffrance à cause des lésions physiques (contusion dorsale  flanc droit suite à une chute plus fracture costale droite) et de préjudice (;"en cherchent d' assistant sociale et restau du cœur?!!!) Merci , cordialement.

Aide et supports

Vous désirez une réponse personnalisée ?
Renseignements téléphoniques
Ouvert aujourd'hui de 8h à 18h
Service informationnel fourni par DemarchesAdministratives.fr
Répondu le

Bonjour, 

Dans le but de revoir le montant de vos indemnités nous vous invitons à contacter directement la MDPH dont vous dépendez. Pour cela veuillez trouver ci-dessous les coordonnées de la MDPH du Val de Marne :

MDPH 94

Immeuble Solidarité

7-9 Voie Felix Eboué

94046 Créteil

Téléphone : 01 43 99 79 00


Cordialement,

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion

 

Questions associées

Répartition remboursement APSA
Bonjour, Comment se répartit le remboursement de l'apsa entre les héritiers, quand la carsat en demande la récupération après la succession ? Merci, bien cordialement...
Connaître le statut de sa demande MDPH
J'ai fait une demande de renouvellement de carte handicapé et je voudrais savoir ce qu'il en est ?...
Aide financière Agefiph
Bonjour, Je suis reconnue RQTH. J'ai un contrat de travail de 6 mois qui se termine le 11/10/2022. Je vais devoir chercher un nouvel emploi, mais je n'ai plus d'ordinateur. Je vis en campagne, et je ne pourrai donc ...
Aide ANAH Habiter facile
Bonjour, Je suis handicapé et je dois faire installer un ascenseur privé dans ma maison pour avoir accès à la rue pour me faire transporter, afin d'aller chez les professionnels de santé ( ma maison se trouve sur un sous-sol et je ...
Duplicata CMI
Bonjour, j'ai perdu ma carte inclusion stationnement et ma carte inclusion invalidité/priorité , comment puis-je les renouveler? Bonne réception. Cordialement.
...
Demande PCH
Bonjour Pouvez-vous me transmettre l'imprimé PCH ? Quel organisme faut-il contacter pour l'obtenir ? Merci...
CMI Priorité
Bonjour, J’ai fait une demande de renouvellement de carte prioritaire handicapé et depuis je n’ai eu aucune réponse. Que se passe-t-il ...
Obtenir duplicata CMI
Bonjour, Mon portefeuille a été volé. Il se trouvait à l'intérieur tous mes papiers dont la carte mobilité inclusion.
Je n'a...
Cerfa MDPH
Bonjour, Pouvez vous avoir la gentillesse de m'indiquer où trouver un formulaire de renouvellement de stationnement handicapée ainsi que le formulaire pour la carte "station debout pénible" ? Merci pour votre retour. Cordi...
Perte CMI
J'ai perdu la carte invalidité de mon fils handicapé et je ne retrouve pas les identifiants et mots de passe qui ont été envoyés avec la demande photo. Que faire pour avoir un duplicata ? Merci beaucoup pour votre aide...