Passées À venir

Aide aux repas d'un parent en foyer logement


Question postée le et mise à jour le
1 réponse(s)

Ma belle mére étant en foyer logement ses revenus ne suffisent pas à couvrir tout les frais (loyer, repas, mutuelle , médecin, divers).

Ayant trois enfants, deux participent par un virement de la somme de 170,00£ par mois le troisiéme refuse de participer.

La situation financiére de ma belle mére étant à l'heure actuelle dans le rouge (à découvert). Une demande auprés du conseil général de la Vienne où elle résidait précédemment n'ayant pas aboutie. Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour résoudre mon probléme ?

Aide et supports


Répondu le

Bonjour, 

En fonction des besoins, alimentaires, de logement ou de santé, il vous faudra demander des aides à différents organismes.

Par exemple, si cette personne ne peut accéder aux soins ou ne peut assurer son quotidien à cause de ce dernier, elle pourra alors faire une demande à l'assurance maladie. Pour cela, elle pourra la contacter par téléphone en appelant le 36 46 ou par internet sur le site ameli.fr.

Si cette personne a des problèmes pour se loger, la demande d'aide financière devra alors se faire auprès des services de la CAF sur le site internet www.caf.fr.

 

Cordialement,

L'équipe demarchesadministratives.fr

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion

 

Questions associées

Renseignements téléphoniques
assistance administrative
Ouvert aujourd'hui
Service fourni par DemarchesAdministratives.fr