Passées À venir

Ayant droit de a couverture d'un défunt mari


Question postée le et mise à jour le
3 réponse(s)
Résidant et de nationalité étrangère, suite au décès de son mari retraité, ma belle mère voudrait savoir si il est possible de bénéficier de la couverture sociale de son époux.

Aide et supports


Répondu le

Bonjour, 

Pourriez-vous s'il vous plait nous préciser votre demande ? De quelle nationalité est votre belle-mère ? Réside-t-elle en France ? Qu'entendez-vous par couverture sociale ? Pensez-vous au capital décès ? Etait-elle son ayant droit ?


Merci d'avance pour votre retour,

Cordialement, 

Répondu le

Bonjour, 

Elle réside en Algérie et est de nationalité algérienne elle a des maladies tel que diabète, tension cardiaque et souhaite pouvoir bénéficier d'une réduction sur les achats de ses médicaments suite à un traitement reçu en France l'an dernier. Son époux était immatriculé en France. Merci de votre réponse

Répondu le

Bonjour, 

Si votre maman résidait aujourd'hui sur le territoire français elle pourrait en effet bénéficier de la couverture sociale mais le fait qu'elle réside en Algérie va poser problème. Nous vous invitons cependant à demander un conseiller de la CPAM pour obtenir des informations sur une éventuelle dérogation.


Cordialement,

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion

 

Questions associées

Renseignements téléphoniques
assistance administrative
Ouvert aujourd'hui de 8h00 à 18h00
Service fourni par DemarchesAdministratives.fr