Passées À venir

Comment obtenir la copie d'un acte de mariage


Question postée le et mise à jour le
1 réponse(s)
Demande acte de mariage

Aide et supports

Vous désirez une réponse personnalisée ?
Renseignements téléphoniques
Ouvert aujourd'hui de 8h à 18h
Service informationnel fourni par DemarchesAdministratives.fr
Répondu le

Bonjour, 

Pour obtenir une copie de votre acte de mariage, il existe plusieurs possibilités.

La première possibilité est d'en faire la demande à la mairie du lieu où le mariage a été célébré.
Vous pouvez faire votre demande sur place, muni de votre pièce d'identité et éventuellement de votre livret de famille. 
Vous pouvez également faire votre demande par courrier. Dans votre lettre il vous faudra préciser la date du mariage, votre nom de famille, vos prénoms et les noms et prénoms de vos parents.
Pensez à joindre une copie de votre pièce d'identité et éventuellement de votre livret de famille ainsi qu'une enveloppe timbrée et libellée à vos noms et adresse.

Vous avez également la possibilité de faire votre demande en ligne sur le site https://mdel.mon.service-public.fr/mademarchev5/sfjsp?interviewID=etatCivil. Votre copie vous sera adressée à votre domicile.


Cordialement, 

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion

 

Questions associées

Obtenir une copie intégrale d'un acte de mariage
J'aurais besoin d'une copie intégrable de l'acte de mariage célébré à la Mairie d'école Valentin le 3 Septembre 1983....
Demander un acte de mariage à la mairie de Puyricrad
Bonjour, J'ai besoin d'une copie intégrale d'acte de mariage. Le mariage a été célébré à la mairie de Puyricard....
Demander un acte de mariage
Demande d'envoi d'acte de mariage...
Tribunal d'instance compétent pour la commune d'Epernay (51)
Bonjour, j'habite Epernay (51200), je voudrais savoir de quel tribunal d'instance je dépends pour faire ma demande de PACS ? Merci
...
Constituer un dossier de mariage à la mairie de Sanary-sur-Mer (83)
Bonjour, Afin de constituer un dossier de mariage à la Mairie, faut il prendre un RDV ou faut il vous envoyer les documents par courrier postal ? Si non, comment faut il prendre RDV ? Les documents ci dessous sont à fournir? y en a t-il d'autr...
A quel tribunal d'instance enregistrer sa déclaration de Pacs
Bonjour, nous habitons à Arpajon (91290) et nous ne savons pas à quel tribunal d'instance aller pour enregistrer notre PACS. Pouvez-vous nous renseigner ? ...
Se pacser au tribunal d'instance de Sucy-en-Brie
Bonjour, Nous souhaitons nous pacser avec mon amie et souhaitons pour cela prendre rendez-vous avec le greffe du tribunal d'instance. Nous essayons de joindre le tribunal depuis plusieurs semaines et n'arrivons à joindre personne. Pouvez-vous nous ...
Qui prévenir de mon changement de nom et d'adresse ?
Bonjour, J'ai changé d'adresse en même temps que de reprendre mon nom de jeune fille suite à un divorce. Que dois-je faire ? Merci
...
Demande d'attestation de non inscription au repertoire civil
Bonjour. J'ai envoyé une demande d'attestation de non inscription au répertoire civil à Nantes depuis le 11 février dernier. Mais je ne l'ai toujours pas reçu. Nous avons rendez-vous dans deux semaines pour se pacser. Que dois-je faire ? Merci. ...
Demande de certificat de PACS
Bonjour. J'ai égaré mon certificat de PACS. Est-il possible d'en obtenir une copie du tribunal de Huningue lieu où nous nous sommes pacsés ? Cordialement....