Connaître ses droits acquis pour la retraite

Question postée le et mise à jour le

Bonjour, J'ai travaillé jusqu’à ce que j'ai mes enfants ; j'ai retravaillé voici quelques années. Je voudrais savoir si à ce jour j'ai des droits à la retraite du temps que j'ai travaillé. Merci de m'informer sur les démarches à faire ou toute autre question concernant ma demande.


Répondu le

Bonjour, 

Pour connaître vos droits à la retraite, vous avez la possibilité de demander votre relevé de situation individuelle. Celui-ci récapitule l'ensemble des droits que vous avez acquis dans tous les régimes de retraite obligatoires de base et complémentaires.

Pour obtenir ce document, il vous faut en faire la demande sur le site de l'assurance retraite. Connectez-vous à votre espace personnel à l'aide de votre numéro de sécurité sociale et de votre mot de passe. Dans la rubrique "Mes services", cliquez sur "Mon relevé de carrière tous régimes" puis "Faire une demande de relevé de situation individuelle". Votre document sera mis en ligne sur votre espace personnel dans un délai de 24 à 48 heures. Vous pourrez ainsi le consulter, le télécharger ou l'imprimer. 

Si vous ne disposez pas encore d'espace sur le site de l'assurance retraite, nous vous invitons à en créer un. Depuis cet espace, vous aurez accès à de nombreux services (demande de documents, service de messagerie pour joindre votre caisse de retraite, simulation de votre âge de départ en retraite pour une retraite à taux plein, ... ). 

Votre demande de relevé peut également être faite par téléphone au numéro unique à 4 chiffres : le 3960. Sur le serveur vocal, tapez "3" pour être mis en relation avec un conseiller retraite. Celui-ci vous fera parvenir votre document. 


Cordialement, 


Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion