Constituer une demande de départ en retraite


Question postée le et mise à jour le

Bonjour comment obtenir ma retraite


Répondu le

Bonjour, 

Pour partir en retraite et percevoir votre pension, vous devez adresser 4 à 6 avant la date de votre cessation d’activité, un dossier de demande de retraite personnelle à votre caisse de retraite. 

Votre demande peut être effectuée en ligne, sur le site de l’assurance retraite. Si vous ne disposez pas encore d’espace personnel, nous vous invitons à en créer un. La démarche est simple et ne prend que quelques minutes. Depuis cet espace, vous aurez accès à de nombreux services (joindre un conseiller, consulter votre relevé de carrière du régime général, votre relevé de carrière tout régime, et bien d’autres fonctionnalités). 

Vous pouvez également télécharger et imprimer le formulaire de demande que vous trouverez dans l’encadré ci-dessus. Complétez-le et transmettez-le à votre caisse, accompagné des pièces justificatives qui vous sont indiquées sur ce même formulaire. 

Pour toutes informations relatives à votre demande de retraite, vous avez la possibilité de joindre un conseiller par téléphone au 3960 ; ou d’en rencontrer un en agence. La demande de rendez-vous s’effectue par téléphone ou depuis votre messagerie personnelle (depuis votre espace personnel en ligne). 


Cordialement, 

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion

 

 
Renseignements téléphoniques
0890 313 333 * Service 0,80€/min
+ prix d'appel
Ouvert sans interruption de 9h00 à 17h00
Service privé fourni par DemarchesAdministratives.fr