Demander son affiliation à la CPAM après radiation RAM


Question postée le et mise à jour le

Au mois de mai 2011 j'ai pris ma retraite de salariée. Jusque là j'étais inscrite à la CPAM (Paris) mais j'ai continué à exercer une activité indépendante et j'ai donc dû m'inscrire à la RAM. J'ai mis fin à cette activité et le moi prochain, je serai définitivement radiée du RSI. D'après ce qui m'a été dit, ma couverture santé prendra fin au 15 mars. Je souhaite revenir à la CPAM. Quelles démarches dois-je effectuer et quels documents dois-je produire ? D'avance merci.

Aide et supports

Service d'aide administrative
0890 310 710 * Service 0,80€/min
+ prix d'appel
Ouvert aujourd'hui de 9h00 à 17h00

Répondu le

Bonjour, 

Pour demander votre affiliation à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM), vous devez effectuer une demande de mutation. 

Pour cela, vous devez compléter le formulaire de demande de mutation et le transmettre à votre CPAM accompagné de votre pièce d'identité, d'un relevé d'identité bancaire, de votre attestation de radiation du régime des indépendants, un justificatif de domicile et des justificatifs de ressources. 

Votre caisse pourra vous demander de fournir des pièces complémentaires, nous vous invitons donc à vous en assurer auprès d'elle.

Résidant à Fontainebleau, vous dépendez de la CPAM d'Avon (77210). Nous vous communiquons ci-dessous leurs coordonnées :

Lieu d'accueil :
CPAM Avon
Immeuble Le Franklin
49 avenue Franklin Roosevelt
77210 Avon

Adresse postale
Caisse d'Assurance Maladie de Seine et Marne
77605 Marne La Vallée Cedex 03

Téléphone : 3646


Cordialement, 

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion