Demander une prolongation de visa pour terminer son stage de fin d'études


Question postée le et mise à jour le

Bonjour, Je suis étudiant en Master 2 à l'Ecole Polytechnique et je fais maintenant mon stage à PERSÉE - Centre de recherche commun MINES ParisTech à Antibes.   L'année académique devrait se terminer à la fin du mois d'août, ainsi que mon stage. Cependant mon visa expire à la fin de juillet. Que dois-je faire pour rester en France légalement jusqu'à la fin d'août ? Dois-je demander récépissé ou titre de séjour ?


Répondu le

Bonjour, 

Dans le cas où vous possédez un visa de long séjour pour études (c'est à dire supérieur à 6 mois) vous pouvez demander une prolongation de votre visa auprès des services de la préfecture. 

Pour cela, rendez-vous directement au guichet n°1 de votre préfecture tous les jours (sauf le jeudi) de 09h00 à 11h30. Un formulaire de demande de prolongation de visa vous sera remis. Vous devrez apporter l'original et une copie de votre passeport, un justificatif de domicile de moins de trois mois, 1 photo d'identité et tout document justifiant votre demande de prolongation. 

Nous vous communiquons, si besoin, les coordonnées de votre préfecture : 

Préfecture des Alpes Maritimes
147, boulevard du Mercantour 
06286 Nice Cedex 3 

Téléphone : 04.93.72.20.00


Cordialement, 

Répondu le
Bonjour, Pour, renouvellement d'un titre de séjour, je peux aller au guichet n°1 de préfecture directement ou je dois prendre rendez-vous à l'avance? merci.

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion

 

 
Service privé fourni par DemarchesAdministratives.fr