Effectuer un changement de statut étudiant - salarié


Question postée le et mise à jour le

Bonjour, j'ai un titre de séjour étudiant qui à été délivré par la préfecture de Nice, je viens de signer un CDI à paris où j'ai emménagé il y a 2 semaines. Je souhaite faire une demande de changement de statut étudiant à salarié. Mes questions sont les suivantes : Est ce que je peux faire la demande de changement de statut directement a la préfecture de Paris avec ma nouvelle adresse où je dois absolument la faire à Nice (sachant que j'habite maintenant a paris et que mon entreprise se trouve à paris) ? Ou faut-il que je fasse au préalable une demande de changement d'adresse de mon titre de séjour étudiant à Paris.


Répondu le

Bonjour, 

Dans le but de mieux vous orienter, pouvez-vous nous préciser votre nouveau lieu de résidence à Paris (ville, département ou arrondissement) ? Les modalités diffèrent en effet selon les préfectures. 


Cordialement, 

Répondu le

Paris 15 eme arrondissement

Répondu le

Bonjour, 

Résidant dans le 15ème arrondissement et titulaire d'un titre de séjour provenant d'une autre préfecture, vous avez la possibilité de demander votre changement de statut auprès de la préfecture de police. 

Pour cela, rendez-vous directement au centre de réception des étudiants étrangers du lundi au vendredi de 13h30 à 16h00. Vous devez dans un premier temps faire enregistrer votre demande de changement d'adresse. 

Munissez-vous de votre titre de séjour en cours de validité, d'un passeport, d'un justificatif de domicile de moins de trois mois, de votre diplôme et votre contrat de travail. 

Le centre de réception des étudiants étrangers enregistrera votre demande. A la suite de cet enregistrement, vous devrez envoyer un dossier complet par voie postale. Les modalités et les pièces justificatives à fournir vous seront communiquées par les agents du centre. 

Nous vous communiquons ci-dessous les coordonnées du centre de réception des étudiants étrangers : 

92 Boulevard Ney
75018 Paris

Pour contacter ce centre, utilisez le formulaire de contact en ligne


Cordialement, 

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion

 

 
Service privé fourni par DemarchesAdministratives.fr