Passées À venir

je n'ai pas été payé par mon employeur et je n'ai pas eu de contrat


Question postée le et mise à jour le
1 réponse(s)

Bonjour,

J'ai envoyé ceci à mon employeur qui ne m'a jamais fait de contrat et m'a exploité : 

Philippe, 
Au vu des préjudices que j'ai subi et de la non contractualisation de mon emploi, je souhaite à ce jour quitter mon emploi et je sollicite une rupture conventionnelle avec dommages et intérêts. Dans le cas contraire je me verrai dans l'obligation de contacter le directeur régional de l'urssaff afin de savoir si les déclarations nécessaires à mon contrat de travail, que je n'ai toujours pas signé ont été déclarées. Je souhaite une réponse ce jour.
Afin de mettre fin à  mon contrat de travail, de façon amiable, je te propose d'entamer la procédure de rupture conventionnelle prévue aux articles L1237-11 et suivants du Code du travail. En cas d'accord de ta part, je me tiens à ta disposition pour convenir d'une date d'entretien afin que nous fixions ensemble les conditions de mon départ de l'entreprise.  Travaillant dans ton entreprise au poste de Consultante depuis le 30 décembre 2014 , je t'informe que j'envisage de quitter les fonctions que j'exerce actuellement.   Je sais que ta sagesse t'amènera à faire une proposition décente. Dans le cas d'un commun accord je m'engagerai par écrit à ne faire aucune poursuite à ton encontre. 
 
Je t'annonce que je suis toujours sous le choc de ta réaction de mercredi 4 mars 2015 à 17h30. Je souhaite une cessation d activité avec toi la plus saine possible. 
Dans l'attente de ta réponse, je te prie d'agréer mes sincères salutations. 
 
 
 
 

Aide et supports

Vous désirez une réponse personnalisée ?
Renseignements téléphoniques
Ouvert aujourd'hui
Service informationnel fourni par DemarchesAdministratives.fr
Répondu le

Bonjour, 

Dans une situation telle que celle-ci, nous vous invitons à contacter votre Urssaf pour savoir si la déclaration de votre embauche a bien été réalisé. Si cela n'a pas été le cas, il faudra vous mettre en relation avec un avocat spécialisé en droit du travail pour assigner votre "employeur" en justice.

 

Cordialement,

L'équipe demarchesadministratives.fr

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion

 

Questions associées