Passées À venir

Jeune majeur demande pension alimentaire


Question postée le et mise à jour le
1 réponse(s)

Bonjour , je voudrais un renseignement sur les démarches à faire pour obtenir la pension alimentaire. Donc voilà, je suis majeur, et je poursuis actuellement des études (je suis lycéenne, en terminale L plus précisément)  mes parents sont divorcés et mon père donne une pension alimentaire à ma mère chaque mois, je voudrais donc savoir si il est possible que cette pension alimentaire me revienne chaque mois directement sur un compte bancaire ? Si il est obligatoire d'avoir l'autorisation du bénéficiaire ou pas ? Et si oui quelles sont les démarches à faire exactement ?

PS : cela me permettrait de faire des économies, de mettre de l'argent de côté pour payer mes études supérieures et/ou premier appartement,  permis etc...

Merci de bien vouloir me répondre et de votre attention. 

Aide et supports


Répondu le

Bonjour, 

Il est possible que le parent versant la pension alimentaire verse en partie ou en totalité cette pension directement à l'enfant majeur si et seulement si ce dernier ne vit pas chez ses parents. Cette pension doit assurer l'éducation et l'entretien de l'enfant et ne peut servir aux dépenses personnelles.

 

Cordialement,

L'équipe demarchesadministratives.fr

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion

 

Questions associées

Renseignements téléphoniques
assistance administrative
Ouvert aujourd'hui
Service fourni par DemarchesAdministratives.fr