Liquider sa pension de retraite du régime général

Question postée le et mise à jour le

J'ai 66 ans et je dois partir le 30 juin à la retraite. Actuellement salarié de l'Etat, j'ai fait les démarches pour toucher ma pension de l'Etat. Mais j'ai aussi travaillé environ 15 ans dans le privé et je n'arrive pas à savoir ce que je dois faire et auprès de quel organisme me rapprocher. Impossible d'avoir le numéro de téléphone et apparemment pas de messagerie.


Répondu le

Bonjour, 

Pour demander la liquidation de votre pension de retraite du régime général, vous devez vous rapprocher de la dernière caisse de retraite auprès de laquelle vous avez cotisé dans le privé. 

Pour contacter les caisses de retraite CARSAT, un numéro unique est à votre disposition : le 3960. Sur le serveur interactif, tapez "3" pour être mis en relation avec un conseiller. Celui-ci pourra répondre à l'ensemble des questions que vous vous posez et également vous proposer, si besoin, un rendez-vous près de chez vous. 

Si vous souhaitez contacter un conseiller de la CARSAT par messagerie, vous devez créer un espace personnel sur le site de l'assurance retraite. Munissez-vous pour cela de votre numéro de sécurité sociale.
Depuis cet espace, vous aurez accès à de nombreux services dont la possibilité de contacter un conseiller.  Votre demande sera transmise aux services concernés et une personne prendra contact avec vous. 

Vous trouverez sur le lien suivant le formulaire de demande unique de retraite personnelle qu'il vous faudra compléter et remettre à votre caisse de retraite. Une notice ainsi que la liste des pièces à joindre à votre dossier se trouvent sur le formulaire. 


Cordialement, 

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion