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Non respect d'une obligation de garantie - comment porter plainte


Question postée le et mise à jour le
1 réponse(s)

Bonjour,

En 2013, j'ai acheté des volets roulant garanti 8 ans (pièces et main d'oeuvre) début juillet un volet est tombé en panne, j'ai écrit des mails au commercial, laisser des messages (SMS vocaux)  et sur son  portable, tel fixe  de l'entreprise en vain, personne ne m'a jamais rappelé.

J'ai fini par envoyer un courrier recommandé qui est revenu au bout de 15 jours car non retiré.

Le fabriquant du volet à qui imcombe le changement du moteur, mais pas la main d'oeuvre, a fini par me mettre en relation avec une entreprise locale qui passera changer le moteur début octobre moyenant la somme de 275 euros que je n'aurai jamais du payer si la société avait respecté l’article 1134 du code civil, «les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites et qu’elles doivent être exécutées de bonne foi »

j'ai pensé que la société avait déposé le bilan, mais France Fermeture m'a confirmé qu'elle travaillait toujours pour elle pour effectuer les poses de ses volets.

Je veux donc déposer plainte auprés d'un tribunal, mais je ne connais ni le lieu, ni la procédure.

Merci de vos informations.

BIien cordialement


Répondu le

Bonjour, 

En cas de non respect des garantie de la part d'un commerçant nous vous invitons à contacter au préalable une association de protection du consommateur. Ce type d'association analysera votre contrat de vente et vous indiquera l'ensemble des démarches à suivre.

 

Cordialement,

L'équipe demarchesadministratives.fr

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