Passées À venir

obligations alimentaires


Question postée le et mise à jour le
1 réponse(s)

mon pere est parti quand j'avais 5 ans je ne l'ai jamais vu depuis, jamais une carte postale jamais un appel téléphonique  il n'a jamais versé de pension alimentaire à ma mère et aujourd'hui ( jai 54 ans) on me demande de contribuer à des frais hospitaliers d'un montant de 15456, 29 euros, peu m'importe le montant je ne me sens pas redevable d'un homme qui n'a ni respecté ses obligations de pension alimentaire et fait état de ses droits de visite. Pour moi c'est un inconnu  l'article 205 "Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin"mais qand ces derniers l'ont également respecté comme l'indique l'article 207 "Néanmoins, quand le créancier aura lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur, le juge pourra décharger celui-ci de tout ou partie de la dette alimentaire"

j'aimerais savoir quel recours et que dois-je faire ?

Merci de votre réponse

Cordialement

Aide et supports


Répondu le

Bonjour, 

La loi prévoit en effet l'obligation alimentaire envers ses ascendants. Cependant il existe des recours en cas "d'abandon de famille" au préalable.

Dans le but de trouver un recours, nous vous invitons à contacter un avocat spécialisé dans le droit familial. Seul ce type de professionnel sera en mesure de vous orienter vers les bonnes démarches.

 

Cordialement,

L'équipe demarchesadministratives.fr

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion

 

Questions associées

Renseignements téléphoniques
assistance administrative
Ouvert aujourd'hui
Service fourni par DemarchesAdministratives.fr