Passées À venir

Organisation d'un évènement sportif - démarche


Question postée le et mise à jour le
1 réponse(s)

Bonjour, 

J'aimerais connaître les démarches à suivre concernant l'organisation d'une manifestation sportive sur la station de ski de Valmorel, Quelles sont les pièces à fournir ? Comment télécharger le dossier d'organisation ? Merci d'avance


Répondu le

Bonjour, 

Voici la démarche à suivre pour obtenir une autorisation d'organisation d'une manifestation sportive :

- Envoyer un dossier de demande à la mairie de la commune concernée composée de :

  • Lettre de demande d'occupation du domaine public mentionnant le but de la manifestation, l'emplacement, la date, le nombre de personnes attendues,...
  • Liste des membres de l'équipe d'organisation (Noms, prénoms et adresses)
  • Signer la demande par le président et membre de l'association et 3 membres responsables de la manifestation
  • Le formulaire cerfa 13391-03 s'il y a un parcours (Déposé 3 mois avant) ou cerfa 13447-03 s'il n'y en a pas (Déposé un mois avant)

Si il y a compétition il faut également fournir l'autorisation de la fédération concernée.

Nous vous invitons à contacter la mairie de la commune concernée au préalable pour confirmer la liste des pièces à fournir.



Cordialement, 

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion

 

Questions associées

Renseignements téléphoniques
assistance administrative
Ouvert aujourd'hui de 8h00 à 18h00
Service fourni par DemarchesAdministratives.fr