Passées À venir

Se séparer de ma belle fille


Question postée le et mise à jour le
1 réponse(s)

Bonjour 

Ma concubine et sa fille bloquent mon épanouissement en famille.  Ma concubine à trois enfants majeurs dont un travaille avec un contrat cdi. Ma responsabilité de chef de famille est engloutie par ma femme et mes beaux enfants majeurs. Avec ma concubine nous avons deux enfants: un de 4 ans et un autre de 2 ans 8 mois. Nous louons un appartement et c'est moi qui paie le loyer. Les 2 petits sont déclarés à l'impôt et à la Caf à mon nom.

Moi je demande que les enfants majeurs aillent vivre ailleurs pour être pleinement chef de famille. Car pour le moment ils font bloc contre moi en tout. 

Aide et supports


Répondu le

Bonjour, 

Les parentes doivent "entretenir" leurs enfants jusqu'à ce que ces derniers atteignent un niveau de vie suffisant pour permettre son développement mental, physique, social,...

Si les enfants ne peuvent être autonomes, les parents se doivent de l'entretenir. Si l'enfant peut prendre en charge son "épanouissement", les parents peuvent alors se décharger de cette obligation.

S'il conteste cette décision des parents, devant le juge aux affaires familiales, l'enfant devra justifier du fait qu'il ne peut subvenir seul à ses besoins.

 

Cordialement,

L'équipe demarchesadministratives.fr

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion

 

Questions associées

Renseignements téléphoniques
assistance administrative
Ouvert aujourd'hui de 8h00 à 18h00
Service fourni par DemarchesAdministratives.fr