Passées À venir

Stationner à Paris avec un bus de tourisme


Question postée le et mise à jour le
1 réponse(s)

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis en charge de l'organisation d'un colloque international qui se déroulera du 11 au 14 mai prochains au Palais Brongniart. Il s'agit du Colloque des Actuaires qui accueillera environ 600 personnes venant de tous les pays.

Dans ce cadre nous aurons des départs de bus à prévoir pour des activités le 12 mai après-midi, ainsi que pour le dîner officiel (au Musée de l'Homme - place du Trocadéro) le 12 mai au soir.

Voici une estimation des bus qui devront partir au départ du Palais Brongniart le 12 mai (ces chiffres peuvent être modifiés en fonction des inscriptions réelles):

- Mardi 12 mai entre 12h00 et 13h00 : 6 bus de 50 places

- Mardi 12 mai entre 18h30 et 20h00 : 12 bus de 50 places

Pouvez-vous m'indiquer quelle est la procédure afin de garder des places de stationnement à proximité du Palais Brongniart pour ces autocars ?

Je vous remercie par avance pour votre retour

Bien cordialement

Adeline JAHAN

Agence EGG


Répondu le

Bonjour, 

La circulation et le stationnement des autocars à Paris sont strictement règlementés. 

L'arrêt simple pour déposer ou reprendre des passagers est autorisé et ne nécessite pas de formalités particulières. Il existe 56 emplacements prévus à cet effet, dont celui de la rue de Turbigo qui pourrait vous intéresser. Vous avez également les aires de livraison et les abords immédiats des hôtels et des sites culturels.

Le stationnement est quant à lui est payant (découpage par zone) et nécessite un PASS Autocar que vous pouvez acquérir en ligne. Il doit se faire sur les 468 emplacements mis à disposition des professionnels. Les bus peuvent se déplacer d’un stationnement autorisé à un autre dans la zone choisie.

Vous trouverez les tarifs (à compter du 1er mai 2020) et documentations nécessaires directement sur le site www.passautocar.paris.fr

Attention, tout véhicule circulant à Paris doit être muni d’une vignette Crit’Air. Pour information, les diesels immatriculés avant le 1er octobre 2009 , normes Euro 0 – 1 – 2 – 3 – 4, sont interdits d’entrée.

De plus, il y certaines portions de rues interdites à la circulation des transports de tourisme.

Cordialement.

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion

 

Questions associées

Organiser un vide-grenier
Je souhaite organiser un vide grenier sur un lieu qui m'appartient sur Puyricard, quelle démarche faut il entreprendre....
Auprès de quels organismes obtenir une aide au financement du BAFA
Comment financer mon BAFA ? ...
Renseignements téléphoniques*
assistance administrative
Ouvert aujourd'hui de 8h00 à 18h00
Service privé fourni par DemarchesAdministratives.fr