Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour


Question postée le et mise à jour le

Bonjour, j'ai demandé un changement de statut le 17/03/2017 (vie privée et familiale á salarié). J'ai une carte de séjour qui a expiré le 15/02/2017 et j'ai aussi un récépissé qui est valable jusqu'au 01.04.2018. Puis-je voyager et revenir en France avec ce document ? Je tiens à vous informer que le 20 Juillet 2017 la DIRECCTE m'a envoyé un avis favorable. J'ai déjà fait ma visite médicale et ma formation.


Répondu le

Bonjour, 

Dès lors que vous êtes en possession d'un passeport en cours de validité, vous pouvez voyager avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour. Vous devez toutefois garder en votre possession le titre à renouveler (celui-ci est à présenter avec le récépissé en cas de contrôle). Par ailleurs, il est indispensable de revenir sur le territoire français avant l'expiration du récépissé. 


Cordialement, 

Répondu le
Merci pour votre réponse d'après moi c'est une première demande de carte de sejour salarié. il ne s'agit pas d'un renouvellement de carte de sejour salarié ( qui est par ailleurs expiré juste le changement de statut ) le récepissé de première demande de titre de séjour salarié. ne moi permet pas de revenir en France .donc Il est écrit récépissé de demande de carte de séjour  avec toutes ses informations: Nom prénoms date de naissance mère père nationalité situation de famille et adresse.... " à demander le renouvellement de son titre de séjour dont la date de fin de validité expire le 15/02/2017 ce récépissé n'est valable quaccompagner de ce titre de séjour Numero ..... délivré à bobigny. J'ai un passeport valide jusqu'au 18/10/2020 Il autorise son titulaire à travailler" Rahman Md Anisur Cordialement

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion

 

 
Renseignements téléphoniques
0890 313 333 * Service 0,80€/min
+ prix d'appel
Ouvert sans interruption de 9h00 à 17h00
Service privé fourni par DemarchesAdministratives.fr