Passées À venir

Démission d'une association


Question postée le et mise à jour le
1 réponse(s)
Bonjour,

J'ai été secrétaire d'une association sur Bordeaux.
Il y a deux semaines de cela, suite à la mauvaise organisation de l'association, j'ai été contrainte de démissionner.
à l'heure actuelle, au sein de l'association, il n'y a plus que le Président et la Vice Présidente, puisque le Trésorier a lui aussi démissionner. Une association peut-elle exister avec seulement un président et un VP ?

Je ne pense pas que les membres restant de l'association aient fait part de nos démissions auprès de la préfecture, quelles sont les démarches que je peux alors moi-même effectuer afin de ne plus faire partie de cette association ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, et vous remerciant de votre disponibilité, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

Bien à vous.

Aide et supports


Répondu le
Anyssia,

Pour quitter une association il n'est pas nécessaire de de fournir de motif ni de respecter un préavis. Attention, néanmoins la démission ne doit pas être déposée de manière abusive, c'est à dire dans des circonstances susceptibles de causer un préjudice à l'association (exposition à une action en justice).

En résumé, pas de règles particulières. Néanmoins il est conseillé de formuler son départ de manière claire et sans équivoque.


je reste à votre disposition

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion

 

Questions associées

Renseignements téléphoniques
assistance administrative
Ouvert aujourd'hui
Service fourni par DemarchesAdministratives.fr