Passées À venir

Titre de séjour salarié


Question postée le et mise à jour le
1 réponse(s)

Bonjour,

Mon conjoint est en France depuis près de 10 ans. Il renouvelle chaque année son titre de séjour et a toujours travaillé ou étudié. Il a d'ailleurs une attestation prioritaire pour demander la nationalité française (travailleur EHPAD durant confinement) mais faute d'obtenir un rendez-vous, il a de nouveau fait une demande de renouvellement de son titre de séjour.

Or à notre grande surprise, il est indiqué sur celui-ci l'interdiction de travailler ! Il termine actuellement sa formation d'aide-soignant financée par le conseil général. Avec ce document il ne va pas pouvoir continuer sa formation et encore moins travailler alors qu'il a une promesse d'embauche immédiate à l'hôpital des l'obtention du diplôme en décembre.

Il est impossible d'avoir un interlocuteur à la préfecture de Bobigny (93) dont nous dépendons. Pire, pôle emploi menace de lui réclamer les indemnités perçues durant sa formation sous prétexte qu'il devait s'assurer d'être en règle jusqu'à la fin de celle-ci.

Pouvez-vous nous conseiller ? Que pouvons-nous faire ?

Merci de votre écoute et de votre retour à venir.

Aide et supports

Vous désirez une réponse personnalisée ?
Renseignements téléphoniques
Ouvert aujourd'hui
Service informationnel fourni par DemarchesAdministratives.fr
Répondu le

Bonjour,

Si le dossier à été saisi sur le site " administration des étrangers en France" je vous invite à prendre contact directement avec l'instructeur de votre dossier sur la plateforme.

Si le dossier a été directement déposé en préfecture, je vous invite à prendre contact directement via le site internet de la préfecture avec le service. Dans la catégorie contact nouvelle question.

Bonne journée

Bien cordialement

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion

 

Questions associées