Passées À venir

PROLONGATION DE VISA DE CIRCULATION POUR ACCOUCHER EN FRANCE


Question postée le et mise à jour le
3 réponse(s)

Bonjour,

J'ai un VISA de court séjour de type C d'une durée de 40 jours qui expire le 6 Août prochain alors que mon accouchement est prévu pour le 10 septembre prochain.

je suis en France depuis le 28 Juin et j'aimerais prolonger mon séjour jusqu'au 30 Septembre afin de retourner dans mon Pays avec mon bébé nouveau né.

Je voudrais connaitre les demarches administratives pour la prolongation de mon visa jusqu'à cette date après mon accouchement afin de permettre à mon bébé de pouvoir voyager.

Je vous remercie pour votre aide.

Cdt,

Aide et supports


Répondu le

Bonjour, 

Le fait d'être enceinte n'est pas un motif pour demander la prolongation ou le renouvellement d'un visa ou titre de séjour. Nous vous invitons donc à contacter votre ambassade ou consulat pour faire une demande particulière.


Cordialement,

L'équipe demarchesadministratives.fr

Répondu le

Bonjour,

Je voudrais vous remercier pour votre prompt retour et votre conseil sur le sujet.

Cépendant pourriez-vous m'en dire un peu plus sur cette demarche auprès de mon Ambassade ou Consulat ici en France qui consiste à faire une demande particulière?

Bien cordialement,

 

Répondu le

Bonjour, 

Nous ne pouvons malheureusement pas vous renseigner sur les pratiques des ambassades étrangères. Nous sommes uniquement spécialisés dans le renseignement de démarches administratives françaises.

Nous vous invitons à entrer en contact directement avec l'administration de votre pays d'origine pour en connaître plus sur ce type de formalité.

 

Cordialement,

L'équipe demarchesadministratives.fr

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion

 

Questions associées

Renseignements téléphoniques
assistance administrative
Ouvert aujourd'hui
Service fourni par DemarchesAdministratives.fr