Passées À venir

Calendrier 2020 de paiement de la retraite complémentaire Agirc-Arrco

Le calendrier de versement des pensions du régime de retraite complémentaire a été communiqué pour l’année 2020. En règle générale, le versement est réalisé en avance, chaque début de mois. Toutefois, des exceptions existent. Que vous soyez indemnisé mensuellement, trimestriellement ou annuellement, voici les dates de paiement de la retraite complémentaire pour l’année 2020.
Sommaire

Le calendrier de versement des pensions du régime de retraite complémentaire vient d’être dévoilé pour l’année 2020. Voici à quoi vous attendre.

Calendrier 2020 de paiement de la retraite complémentaire Agirc-Arrco


Pour les versements mensuels

La retraite complémentaire est versée à chaque début de mois, sauf exception. Sur l’année 2020, elle sera virée le 1er jour ouvré de chaque mois, comme l’indique le tableau ci-dessous.

CALENDRIER DE PAIEMENT DE LA RETRAITE COMPLÉMENTAIRE 2020
Agirc-Arcco
MoisDate de versement
JanvierJeudi 2 janvier
FévrierLundi 3 février
Mars Lundi 2 mars
AvrilMercredi 1er avril
MaiLundi 4 mai
JuinMardi 2 juin
JuilletMercredi 1er juillet
AoûtLundi 3 août
SeptembreMardi 1er septembre
OctobreJeudi 1er octobre
NovembreLundi 2 novembre
DécembreMardi 1er décembre

Bon à savoir : suivant les organismes bancaires, il faut parfois attendre entre 3 et 5 jours pour que la somme soit créditée sur le compte du bénéficiaire.

Pour les paiements trimestriels ou annuels

Quelques retraités perçoivent leur retraite en une seule fois et annuellement. En effet, le montant étant faible (entre 100 et 200 points Agirc-Arrco), il n’est versé qu’une fois par an.

Pour les retraités vivant à l’étranger, la retraite complémentaire est automatiquement virée en avance, chaque trimestre. Pour un paiement mensuel, il faut en faire la demande auprès de la caisse de retraite.

Bon à savoir : une fois la demande de paiement mensuel effectuée, celle-ci est définitive.