Demander une aide au financement de l'installation d'un ascenseur chez une personne âgée

Question postée le et mise à jour le

Mon mari a 83 ans et moi 72 ans. Je suis atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Nous aimerions remplir un dossier pour demander de l'aide pour l'entretien de la maison ainsi qu'un dossier de demande d'aide pour financer un ascenseur intérieur. Merci de votre aide. 

Supports

Comment nous contacter ?
08.90.310.710 * Service 0,80€/min
+ prix d'appel
Ouvert aujourd'hui en continu de 9h00 à 17h00
Répondu le

Bonjour, 

Concernant votre demande d'aide ménagère à domicile, vous pouvez éventuellement prétendre à une aide de votre Conseil Départemental ou, à défaut, de votre caisse de retraite. 

Pour savoir si vous pouvez prétendre à une aide ménagère à domicile, nous vous invitons à prendre contact avec le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de votre commune. Vous pourrez y rencontrer un assistant de service social, qui après évaluation de votre situation, établira avec vous un dossier de demande d'aide et vous réorientera si nécessaire vers votre caisse de retraite. 

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du CCAS d'Aix-en-Provence :

CCAS d'Aix-en-Provence
Place Romée de Villeneuve
13090 Aix-en-Provence

Téléphone : 04.42.17.99.99

Concernant votre demande financement pour l'installation d'un ascenseur à votre domicile, l'ANAH (Agence nationale pour le logement) peut éventuellement vous accorder des aides lorsque vous êtes propriétaire occupant. 

Pour demander une subvention, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier la recevabilité de votre projet en contactant votre Point Rénovation Info Service. 

Résidant à Aix-en-Provence, nous vous communiquons ci-dessous les coordonnées de votre Point Rénovation Info Service :

ADIL des Bouche-du-Rhône 
7 cours Jean Ballard
13001 Marseille

Téléphone : 04.96.11.24.69

Courriel : contact@adil13.org

Après vérification de la recevabilité de votre projet, votre Point Rénovation Info Service vous orientera vers votre contact local ANAH et vous aidera également dans la constitution de votre demande de subvention

Un professionnel se rendra par la suite à votre domicile dans le but d'effectuer un diagnostic et évaluer avec vous les travaux qui seront à réaliser. 

Votre demande pourra alors être étudiée. 

Pour toute question complémentaire, vous pouvez joindre votre Point Rénovation Info Service aux coordonnées ci-dessus. 


Cordialement, 

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion