Passées À venir

Vérifier l'enregistrement de la création d'une association


Question postée le et mise à jour le
1 réponse(s)
Bonjour, J'ai été élu Président d'une association. J'ai déposé par internet les statuts de cette nouvelle association auprès de la Préfecture et sur le site finances.gouv. Pas très doué en informatique, j'ai relevé mon identifiant et mon mot de passe. Il m' a été donné un accusé de réception et depuis je ne me retrouve nulle part. Qu'ai-je raté ? Merci, Meilleurs sentiments

Aide et supports

Vous désirez une réponse personnalisée ?
Renseignements téléphoniques
Ouvert aujourd'hui de 8h à 18h
Service fourni par DemarchesAdministratives.fr
Répondu le

Bonjour,

Lors de la déclaration d'une association, vous recevez dans les 5 jours suivant la demande un récépissé précisant le numéro du Répertoire National des Associations (RNA) attribué à votre association. Si vous avez effectué votre demande par internet, vous le recevrez par mail, et vous devriez le recevoir par courrier postal si vous avez fait votre demande directement en préfecture.

Dans votre cas, étant donné que vous avez procédé des deux manières, nous vous invitons à contacter votre préfecture. Un conseiller pourra alors vérifier directement que votre association ne soit pas enregistrée deux fois, et que vous puissiez connaître vos identifiants.

Cordialement,


Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion

 

Questions associées

Accès espace personnel impots.gouv
Bonjour Madame, Monsieur Ma question est la suivante, je n’arrive plus à me connecter sur mon compte impots.gouv parce que j’ai changé de numéro de téléphone. Ce qui explique que déjà j’ai pas pu déclarer mes impôts de 2024 sur les revenus...
Comment récupérer mon avis d'impôt 2022 ?
Bonjour, j'ai besoin de mon avis d'impôt 2022, mais je ne peux pas le télécharger. Où puis-je le trouver SVP ?...
Formation Cesu URSSAF
Bonjour Je souhaite me lancer dans l'accompagnement des personnes agées en utilisant le CESU. Existe t il des formations pour bien appréhender le process et pouvoir l'expliquer à mes futurs clients? Peut on avoir un rendez ...
Retrouver ses avis d'imposition
Bonjour, je prépare les papiers pour ma retraite, il me manque des avis impositions. Merci de me dire à quel bureau dois-je aller ? Et dois-je prendre RDV ? Merci d'avance....
première déclaration de revenus
Cher Monsieur Madame, Je vous adresse cette présente lettre pour vous informer que jusqu’à présent je n’ai pas encore reçu les papiers de la première déclaration des revenus pour l’année 2021 Pourrirez-vous s’il vous plait nous la...
Attestation paiement 2020 Assurance retraite
Bonjour, je vous prie de bien vouloir m'envoyer par retour un relevé de ma retraite perçu pendant l'année 2020.Vous e...
Obtenir duplicata avis d'imposition
Comment faut-il procéder pour avoir ma déclaration 2019 en duplicata ?...
RDV Impôts Montbrison
J voudrai prendre rendez vous avec le trésors public de Montbrison. Comment faire ... ?...
RDV IMPOTS
Bonjour, je dois faire valider par vos services l'imprimé "Attestation de résidence fiscale Francaise des travailleurs Frontaliers Franco-Suisses" travaillant de journée je pourrais cependant me rendre dans vos services ce vendredi 29/01.Pourriez ...
Qu'est-ce qu'une saisie administrative à tiers détenteur ?
Bonjour, nous venons de recevoir un courrier de la banque de notre fils au sujet d'une "saisie administrative à tiers détenteur" pour un montant de 441€, pouvez-vous nous expliquer de quoi il s'agit, nous n'avons aucun courrier en amont qui expliq...