Passées À venir

Le calendrier CAF 2018 de paiement des aides

Pour les allocataires de la Caisse d’allocations familiales, le calendrier des versements des prestations pour 2018 vient d’être publié.
Sommaire

La CAF (Caisse d’allocations familiales) vient de publier les dates de paiement des allocations mensuelles reçues par les bénéficiaires du revenu de solidarité active, de l’aide au logement, des allocations familiales ou encore de la prime d’activité.

Le calendrier CAF 2018 de paiement des aides



Un versement des prestations autour du 5 de chaque mois

En général, les virements de la CAF sont effectués le 5 de chaque mois sauf si cela tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié. Dans ce cas, le versement des prestations est effectué le jour ouvré le plus proche, qui précède ou suit cette date.

Les dates, mois par mois

Le versement des allocations s’effectue à terme échu. Ainsi, les droits du mois de janvier 2018 ont été versés le lundi 5 février et les droits du mois de février le lundi 5 mars.

Puis pour les mois suivants, les paiements interviendront : jeudi 5 avril, vendredi 4 mai, mardi 5 juin, jeudi 5 juillet, lundi 6 août, mercredi 5 septembre, vendredi 5 octobre, lundi 5 novembre, mercredi 5 décembre.

Le premier versement de 2019 interviendra le vendredi 4 janvier, pour les droits acquis au mois de décembre 2018.

Un délai de 1 à 3 jours pour voir l’argent sur son compte bancaire

En fonction des établissements bancaires qui peuvent parfois imposer certains délais de traitement, l’argent peut tarder 1 à 3 jours après le virement de la CAF avant d’être réellement disponible sur le compte bancaire personnel des allocataires.



Consulter ses avis de paiement

Les allocataires de la CAF peuvent consulter leurs avis de paiement en ligne, dans la rubrique « Mon compte ».

Depuis cet espace, ils ont également la possibilité de contacter leur caisse en cas de retard de versement ou de litige, d’obtenir des informations sur le traitement d’une demande ou de savoir s’ils doivent y apporter d’autres pièces justificatives. Beaucoup de demandes peuvent désormais s’effectuer en ligne.