Passées À venir

Offre Courts séjours CROUS : des logements en résidence universitaire pour une courte durée

Les étudiants, les enseignants et le personnel administratif de l’enseignement supérieur peuvent bénéficier de l’offre courts séjours CROUS. Explications.
Sommaire

Vous êtes étudiant et vous cherchez un logement pour un séjour touristique ou pour des examens ? L'offre courts séjours du CROUS vous permet d'accéder dans toute la France à des logements en résidence universitaire avec des tarifs préférentiels.

Offre Courts séjours CROUS : des logements en résidence universitaire pour une courte durée



Comment faire une demande de court séjour CROUS ?

Le CROUS a mis en place une page web qui vous permet d'accéder aux formalités pour bénéficier de l’offre courts séjours dans la ville universitaire où vous devez vous rendre.

Dans un premier temps, vous indiquez si vous êtes étudiant ou autre public, puis à partir d’un menu déroulant vous sélectionnez la ville universitaire souhaitée. La page du CROUS de la commune choisie s’ouvre et vous donne toutes les indications pour bénéficier de l’offre.

Vous pouvez compléter le formulaire en ligne de demande de logement courts séjours ou contacter directement le service logement. Les offres de logements concernent la période du 1er janvier au 31 août (au plus tard).

Il est aussi possible d’effectuer une réservation confort depuis le site internet bedandcrous.com. Vous y trouverez des logements abordables dans toute la France : chambres, résidences universitaires ou studio. Le personnel de l’enseignement et les étudiants peuvent réserver pour de moyens séjours ou de courts séjours.

À qui s’adresse l’offre courts séjour CROUS ?

L’offre courts séjour CROUS s’adresse :

  • aux étudiants ;
  • au personnel des CROUS ;
  • aux apprentis ;
  • aux associations étudiantes ;
  • au personnel de l’enseignement supérieur ;
  • aux jeunes actifs ;
  • au personnel relevant d’autres ministères ;
  • aux travailleurs saisonniers participants à une université d’été ;
  • aux collectivités locales…

Le logement peut être réservé pour une période temporaire, pour quelques semaines, quelques jours ou une nuit. Les demandes sont acceptées en fonction de l'examen du dossier et des places disponibles.

Pour plus de renseignements concernant les logements, contactez directement le CROUS concerné.

 

Redacteur
Héloïse

J’ai commencé à rédiger pour le web en 2013. Mes premiers écrits étaient des articles informatifs et des billets de blog dans des thématiques diverses. Avec une bonne connaissance des rouages administratifs et leurs subtilités, j’aime apporter mon aide aux lecteurs dans leurs formalités.