Passées À venir

Obtenir un duplicata de taxe foncière

Vous ne remettez plus la main sur votre avis de taxe foncière ? Rassurez-vous, il existe différents moyens pour obtenir un duplicata. Explications.
Sommaire

Pour certaines démarches administratives, il est parfois nécessaire de fournir aux organismes un avis d’imposition. Il peut s’agir de l’avis d’impôt sur le revenu, de la taxe d’habitation ou de la taxe foncière. Mais comment faire en cas de perte du document ? Comment se procurer un duplicata de sa taxe foncière ? Revue en détail.

Obtenir un duplicata de taxe foncière




Obtenir un duplicata de la taxe foncière en ligne

Comme pour récupérer un avis de taxe d’habitation, il est en effet possible d’obtenir un duplicata de sa taxe foncière sur internet. Pour cela, vous avez besoin de vous connecter sur impots.gouv.fr.

Il suffit de se rendre dans le cadre « Documents », « Consulter mes documents ». Ensuite, sélectionnez l’année, le type d’impôt concerné (taxe foncière) et la nature du document (avis de taxe foncière).

    Parmi les documents proposés, vous trouverez l’avis de taxe foncière que vous recherchez. En cliquant sur « Visualiser PDF », vous pouvez l’enregistrer et l’imprimer.

    Si vous rencontrez une difficulté, une messagerie sécurisée est à votre disposition (en haut, à droite de l’interface). Vous pouvez ainsi échanger avec les services des impôts sans avoir à vous déplacer.

    Obtenir un duplicata papier de la taxe foncière auprès du service des impôts

    Si vous n’avez pas accès à votre dossier fiscal en ligne, vous pouvez effectuer votre demande par courrier ou sur place, auprès du SIP (Service des impôts des particuliers) ou du CDIF (Centre des impôts fonciers) qui gère votre dossier. Leurs coordonnées figurent sur vos avis d’imposition et déclarations de revenus.

    Bon à savoir : Vous pouvez rechercher (sans vous authentifier) le service auquel vous êtes rattaché dans la rubrique « Contact » du site internet des impôts.