Passées À venir

obtenir un duplicata de taxe foncière

Comment obtenir un duplicata de la taxe foncière ? Faire une demande en ligne ou par courrier.

Il est parfois nécessaire, pour réaliser certaines démarches administratives, de fournir aux organismes un avis d’imposition. Il peut s’agir de l’avis d’impôt sur le revenu, de la taxe d’habitation ou de la taxe foncière. Mais comment faire si nous égarons ce dernier ? Par quel moyen peut-on obtenir un duplicata de sa taxe foncière ? C’est ce que nous allons décrire dans cette démarche.

obtenir un duplicata de taxe foncière



Obtenir un duplicata de la taxe foncière en ligne : comment procéder ?

Il est en effet possible d’obtenir un duplicata de sa taxe foncière sur internet. Pour cela, vous avez besoin de vous connecter sur Impots.gouv.fr et de suivre la démarche suivante.

Accédez à votre espace en ligne en cliquant sur la mention « Mon espace Particulier » en haut à droite de la page d’accueil.

Entrez ensuite vos identifiants, votre numéro fiscal et votre mot de passe, puis cliquez sur « Valider ». Si vous n’avez pas vos identifiants de connexion, vous devez les créer en cliquant sur « Créer votre mot de passe » sur la même page.

Puis, dans la rubrique « Consulter », cliquez sur le lien « Ma situation fiscale personnelle ». Une fois sur la page vous obtiendrez l’ensemble de vos avis en cliquant sur le lien de couleur verte appelé « Mes documents ». Enfin il vous suffit de sélectionner l’année de l’avis souhaité pour l’afficher et il ne vous reste plus qu’à l’éditer.

Obtenir un duplicata de la taxe foncière si vous n’avez pas d’accès internet : comment s'y prendre ?

Si vous n’avez pas accès à vos avis d’imposition en ligne, vous pouvez obtenir un duplicata de votre taxe foncière par un autre moyen. En effet, vous pouvez faire la demande par courrier ou sur place auprès de la Trésorerie dont vous dépendez.