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Problèmes de douanes


Question postée le et mise à jour le
1 réponse(s)

Bonjour, 

J'ai commandé un sac de marque sur un site américain d'une valeur de 300 euros qui donc n'était pas une contrefaçon. Je ne l'ai jamais reçu et pourtant j'ai été débité sur mon compte bancaire. La douane à détruit mon colis alors que je l'ai payé le même prix qu'en boutique. Cette histoire date de mars 2015 et malgré mes démarches je n'ai jamais reçu de réponse de la part des douanes de Creil (60100). Que dois-je faire pour avoir une remboursement ou un autre article ? Je ne peux pas m'asseoir sur une telle somme.

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Répondu le

Bonjour, 

Si le service des douanes a détruit votre article c'est que celui-ci était une contrefaçon ou qu'il représentait un danger potentiel (interdit à l'importation). Vous devriez, avant la destruction, recevoir un courrier vous en avertissant et s'il s'agit d'une contrefaçon recevoir une amende.

Si aucun courrier ne vous a été envoyé nous vous invitons à contacter directement le service des douanes concerné. Pour cela veuillez trouver ci-dessous les coordonnées de la Brigade des douanes de l'Oise :

278 Quai Amont

60180 Nogent Sur Oise

Téléphone : 09 70 27 11 69


Cordialement, 

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