Passées À venir

Une ligne téléphonique pour obtenir des informations sur le Covid-19

Le gouvernement a mis en place un numéro spécial pour répondre officiellement aux questions des citoyens concernant le Coronavirus. Quel est-il ? Quand est-il accessible ? Quelles informations obtenir ? Explications.
Sommaire

Depuis l’annonce du confinement, de nombreuses informations circulent sur les réseaux sociaux. Si certaines sont véridiques, d’autres en revanche ne sont pas du tout fondées. Afin de répondre au mieux aux questions des Français, le gouvernement a mis en place un numéro spécial.

Une ligne téléphonique pour obtenir des informations sur le Covid-19


Recommandations et vérification d’informations

Face à la circulation de fausses rumeurs autour du Coronavirus et surtout pour informer officiellement les citoyens français qui ont des questions autour du Coronavirus et de la situation de confinement, l’État a mis en place le 0 800 130 000, un numéro vert accessible 7/7 j et 24/24 h.

Il s’agit d’un numéro gratuit si l’appel est passé depuis un poste fixe en France. Les opérateurs vous transmettent des informations claires et officielles. Toutefois, les agents n’ont aucune compétence en médecine et, de ce fait, ne peuvent dispenser des conseils médicaux.

Pour rappel : si vous avez de la fièvre et que vous présentez des symptômes d’infection respiratoire, ne vous déplacez pas chez le docteur, mais appelez-le directement. Si la pathologie s’aggrave avec des problèmes respiratoires aigus, contactez le 15.

Et pour les personnes sourdes ou malentendantes ?

Si vous présentez des symptômes ou si vous avez un état de santé qui s’aggrave, vous pouvez composer le 114. Ce numéro est également adapté pour les personnes ayant des difficultés à parler.

Il est également possible de consulter la FAQ sur le site du gouvernement.