Passées À venir

Black Friday 2021 : près de 50 % de remise pour la carte Avantage de la SNCF

La carte Avantage, qui est un « énorme succès » selon le PDG de SNCF Voyageurs, est proposée à prix cassée.
Sommaire

Pour le Black Friday 2021, la SNCF offre une belle opération de promotion pour sa carte Avantage. Jusqu’au 29 novembre, elle est vendue à 25 euros contre 49 euros habituellement.

Black Friday 2021 : près de 50 % de remise pour la carte Avantage de la SNCF

Quels sont les atouts de la carte Avantage ?

Lancée en juin dernier, la carte Avantage, qui est valable 1 an, se décline en 3 versions : Jeune (12-27 ans), Adulte (28-59 ans) et Senior (plus de 60 ans). Et elle a 3 principaux atouts.

D’abord, elle permet de profiter d’un plafonnement des prix des billets. Ainsi, pour un parcours inférieur à 1h30, ce sera au maximum 39 euros. Pour un trajet intermédiaire (entre 1h30 et 3h), ce ne sera pas plus de 59 euros. Et pour un voyage de plus de 3 heures dans le même train, ce sera 79 euros max.

De même, des remises de 30 % sont accordées pour les bénéficiaires de la carte Avantage sur les pleins tarifs et les tarifs Prem’s des TGV inOui et Intercités et sur le tarif normal des billets Intercités valables 7 jours. Et pour les enfants âgés de 4 à 11 ans qui accompagnent le porteur de la carte, c’est – 60 %.

Enfin, dernier intérêt de cette carte : la possibilité d’échanger et de se faire rembourser gratuitement ses billets jusqu’à 3 jours avant le voyage.

Pour certains voyageurs, il y a trop de restrictions

Cependant, comme le rapporte le Parisien, acheter la carte Avantage ne serait pas toujours une bonne solution. « Le tarif plafond de 79 euros, je ne l’ai jamais vu », s’agace dans le quotidien Maxime.

Car comme l’explique la SNCF sur son site internet, le bénéficiaire de la carte Avantage 27-59 ans doit l’utiliser sur des allers-retours effectués pendant les week-ends (vendredi soir, samedi et dimanche) ou sur des trajets aller simple le samedi et le dimanche. Et s’il souhaite profiter de la carte en semaine, il doit voyager avec un enfant.

Toutefois, malgré ces inconvénients, la carte Avantage a séduit de nombreux voyageurs. « Il y a déjà 3 millions de Français qui l’ont dans leur poche », a précisé Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs sur France Info, ce lundi 22 novembre, tout en affirmant qu’il s’agit d’un « énorme succès ».