Passées À venir

L'essentiel des actualités administratives de la semaine : 31 décembre 2020

Sommaire
 L'essentiel des actualités administratives de la semaine : 31 décembre 2020

Transport

Dès le 1er février 2021, les péages autoroutiers devraient augmenter en moyenne de 0,44 % en France.

Retour du 90 km/h, nouveau barème pour le malus écologique, plus de radars en France, etc. On vous dit tout sur ce qui change pour les automobilistes en 2021.

Le saviez-vous ? Votre assurance a le droit de refuser de vous indemniser en cas d'imprudence.

COVID-19

Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a annoncé un nouveau dispositif d'accompagnement des personnes testées positives.

Emploi

Compte tenu de la situation économique actuelle, les entretiens professionnels peuvent exceptionnellement être reportés jusqu'au 30 juin 2021. Pour rappel, ils doivent avoir lieu tous les deux ans en entreprise.

Brexit

On en parle depuis longtemps, le Brexit approche à grand pas. Dès le 1er janvier 2021, de nouvelles mesures vont être mises en place pour les Français.

Animaux

Malheureusement, chaque année, ce sont plus de 100 000 animaux abandonnés en France. Pour lutter contre ce fléau, le gouvernement a élaboré un nouveau plan. On vous en dit plus dans cet article.

Société

Allez-vous payer plus d’impôt l’an prochain ? Qui pourra profiter d’un crédit d’impôt ? Qu’est-ce qui va changer pour les APL ? On fait le point sur les principaux changements à partir du 1er janvier.

Études

Ça y est, le site internet Parcoursup est ouvert ! Les lycées sont invités à y inscrire leurs choix pour l'année prochaine. En plus, des nouveautés sont à prévoir pour cette nouvelle année 2021.

Certains étudiants pourront, sous conditions, retourner à l'université dès la rentrée du 4 janvier. Comment les cours vont-ils se dérouler ?