Passées À venir

La Sécurité routière lance un concours photo pour inciter les conducteurs à faire des pauses

La Sécurité routière propose un concours pour inciter les conducteurs à faire une pause sur la route des vacances. Quelles en sont les modalités ?
Sommaire

La Sécurité routière et le groupe Sanef organisent la 5e édition du concours #OnPosePourLaPause sur Instagram. L’objectif étant d’inciter les conducteurs à effectuer une pause toutes les 2 heures pendant les longs trajets en voiture afin de limiter les risques d’accident. Si cet été vous partez en vacances en voiture, arrêtez-vous régulièrement et sortez votre appareil photo pour tenter de remporter l’un des nombreux prix proposés.

La Sécurité routière lance un concours photo pour inciter les conducteurs à faire des pauses


Prenez la « pause »

En voiture les pauses sont essentielles pour éviter la somnolence et donc les accidents. Afin de rendre ce moment agréable, la Sécurité routière lance, en partenariat avec Sanef, le concours #OnPosePourLaPause.

Les voyageurs sont invités à s’arrêter régulièrement sur la route des vacances et à prendre des photos en rapport avec le thème du concours. Il peut s’agir d’un moment de pause comme une sieste, un pique-nique, des jeux, etc. ou des choses faisant référence à la route comme une aire d’autoroute, un paysage, une station-service, etc. L’originalité et la créativité seront récompensées.

Bien sûr, tout ceci en respectant les règles de sécurité routière !

Comment participer au concours #OnPosePourLaPause ?

Pour participer au concours, il vous suffit de publier vos plus beaux clichés sur votre compte Instagram. Assurez-vous que celui-ci soit public et n’oubliez pas d’y ajouter le hashtag #OnPosePourLaPause et de taguer les comptes @routeplussure et @sanef_et_vous.

Vous avez jusqu’au 6 septembre 2020 à 23 h 59 pour tenter votre chance et remporter l’un des 14 prix mis en jeu.

Quels sont les prix à remporter ?

Pour cette 5e édition du concours #OnPosePourLaPause, 14 prix sont mis en jeu. 13 d’entre eux seront remis par un jury et le dernier par les internautes.

  • 1er prix : un vélo électrique
  • 2e prix : un séjour au Futuroscope pour 4 personnes comprenant les entrées et une nuit d’hôtel
  • 3e prix : un week-end pour deux à Giverny accompagné d’un laissez-passer pour visiter la Fondation Monet ou le Musée des impressionnismes Giverny, ainsi qu’une nuit à l’hôtel et un repas au restaurant
  • 4e et 5e prix : un bon cadeau de 300 euros à utiliser dans les agences Rent A Car
  • Du 6e au 10e prix : un éthylotest connecté

Des prix spéciaux sont également à remporter :

  • une formation au permis de conduire auto
  • une formation au permis de conduire moto
  • un gilet airbag électronique pour motard

Enfin, l’auteur de la photo la plus « likée » par les internautes recevra un bon cadeau de 300 euros à utiliser dans les agences Rent A Car.

    Si vous êtes intéressé par la formation au permis auto ou moto, ajoutez également les hastags #PermisAuto ou #PermisMoto.