Passées À venir

La Société Protectrice des Animaux organise des portes ouvertes les 5 et 6 octobre 2019

Vous souhaitez adopter un animal de compagnie ? La SPA (Société protectrice des animaux) ouvre ses portes les 5 et 6 octobre prochains.
Sommaire

Recueillir un animal qui a été maltraité ou abandonné pour lui redonner plein d’amour est une belle action. Si vous avez pour projet d’en adopter un prochainement, rendez-vous aux portes ouvertes de la SPA les 5 et 6 octobre 2019.

La Société Protectrice des Animaux organise des portes ouvertes les 5 et 6 octobre 2019


Comment se déroulent les portes ouvertes de la SPA ?

La société protectrice des animaux ouvre ses portes deux fois dans l’année. Les portes ouvertes d’octobre permettent aux animaux qui ont été abandonnés au cours des vacances d’été de retrouver une nouvelle famille.

Tous les refuges de France participent à l’événement. Les salariés et les bénévoles sont sollicités pour répondre à l’afflux de visiteurs. Les locaux seront aménagés de façon à ce que les futurs maîtres puissent observer les animaux, arpenter les allées, et leur permettre de créer un lien avec ces petites boules de poils.

Les 62 centres seront donc ouverts le week-end du 5 et 6 octobre 2019. Les horaires pouvant varier d’un refuge à l’autre, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la SPA la plus proche de votre domicile pour consulter les heures d’ouverture. Le jour J, il vous suffira de vous y présenter et aller à la rencontre de ces petites bêtes.

La SPA surfe sur le numérique

La SPA est omniprésente sur internet, plus particulièrement sur les réseaux sociaux. Même si cela est vecteur de soutien et de solidarité, elle souhaite créer un contact entre les animaux et les humains. Faire des caresses, entendre un ronronnement, ou encore jouer avec un animal fait partie du processus d’adoption. Les sens jouent un rôle essentiel.

Derrière son slogan « Faites plus que liker, adoptez », la SPA incite à agir et non plus à aimer ou commenter les photos d’animaux abandonnés ou maltraités.