Passées À venir

Le spectacle continue pour la chaîne Culturebox

Lancée le 1er février, la chaîne éphémère Culturebox, conçue pour soutenir le monde de la culture, est prolongée jusqu’en août. Concerts, spectacles de danse et de théâtre, festivals animeront vos soirées pendant 4 mois de plus.
Sommaire

La diffusion de Culturebox, créée par France Télévisions, devait s’achever à la fin du mois d’avril. Bonne nouvelle pour les téléspectateurs et les artistes : la chaîne reste à l’antenne. Toutefois, quelques changements sont à prévoir.

Le spectacle continue pour la chaîne Culturebox

En quoi consiste Culturebox ?

Culturebox est une chaîne éphémère entièrement consacrée à la culture. Son objectif : soutenir les professionnels du secteur frappés de plein fouet par la crise sanitaire. Elle propose aux téléspectateurs des émissions culturelles en journée, des spectacles de théâtre, de danse, des rencontres avec des artistes et des concerts en soirée. Chaque soir, Daphné Bürki et Raphäl Yem présentent Culturebox, l’émission, un rendez-vous quotidien composé d’entretiens, live, performances artistiques et bien d’autres surprises. 600 artistes ont pu s’exprimer sur la scène offerte par Culturebox depuis le 1er février.

La chaîne Culturebox joue les prolongations

Le spectacle continue pour Culturebox qui bénéficie d’une prolongation de 4 mois, en lien avec le contexte sanitaire. « Face au succès rencontré par la chaîne et avec le soutien de l’État, France Télévisions a décidé de prolonger l’expérience Culturebox en soirée sur le canal 14 de la TNT, à compter du 1er mai et ce jusqu’en août », a annoncé le ministère de la Culture dans un communiqué le 17 avril. Les téléspectateurs pourront profiter d’un programme riche et varié, en attendant la réouverture des lieux culturels (musées, cinémas, théâtres, etc.) promise mi-mai par Emmanuel Macron.

Quelques changements pour la suite de l’aventure

Lancée sur le canal 19 de la TNT, Culturebox migrera donc sur le canal 14 à compter du 1er mai. Et ce n’est pas le seul changement prévu pour la chaîne. Cette dernière, qui diffusait jusqu’ici 24h/24 et 7j/7, sera disponible uniquement en soirée, à partir de 20 heures.

Côté programme, « cette prolongation va permettre d’offrir encore de nombreux spectacles réjouissants au public, et tout particulièrement de proposer des captations de festivals durant la période estivale, pour le plus grand bonheur de chacun », a précisé Roselyne Bachelot, ministre de la Culture. Les spectacles, visites d'exposition, concerts, captations exclusives seront maintenus le soir. Tous les arts continueront d’être mis à l’honneur. Par contre, les programmes de la journée, soit les documentaires et émissions culturelles, vont disparaître.

Pour retrouver le programme de la chaîne et des rediffusions de Culturebox, l’émission, rendez-vous sur la plateforme france.tv.