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Contrat d'adoption d'un chiot par une Association


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Nous avons adopté un chiot par le biais de l'association rê'animal le 29/03/2015. L'annonce sur le site de l'association ne correspondait pas au chiot en question (5 mois 1/2 au lieu de 4 mois, chiot beaucoup plus grand que ce qui était indiqué).
De plus, nous n'avons pas eu l'occasion de le rencontré avant l'adoption afin de voir si il nous convenait.
Nous sommes donc aller le chercher directement dans sa famille d'accueil (enfin sur le parking), et avons été étonné de voir arrivé un chiot beaucoup plus gros que sur les photos.
L'échange avec la famille d'accueil à durer une dizaine de minutes, avec l'impression qu'ils étaient pressés de se débarasser du chien.
La première semaine à la maison s'est relativement bien passée, mais au fur et à mesure le chiot s'est très vite montré agressif avec tout le monde et à mordu à plusieurs reprises.
Nous n'arrivions pas à lui faire entendre quoi que se soit.
Nous avons alors contacté l'association qui au final à décider de reprendre le chiot (que nous avons nous-même ramené l 23/04/2015 dans une pension dans le 77, soit un aller/retour en voiture de 5h).
Nous avons donc demander à l'association de nous rembourser les frais d'adoption de 250 euros étant donné le caractère particulier de notre renoncement à cet animal.
L'association nous a stipulé que dans le contrat d'apdotion que les frais n'étaient pas remboursables, de plus lors d'un échange de mail avec la responsable, l'état d'agressivité de cet animal était de notre faute.
Nous souhaiterions savoir si il y a un recours afin de pouvoir nous faire rembourser.
Très cordialement.

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Bonjour, 

Voici la démarche à suivre en cas de litige de ce genre :

- Envoyer un recommandé avec accusé de réception en demandant un remboursement à l'association

- Si aucun retour, faire appel à une association de protection du consommateur

- Si aucun retour, demander les services d'un avocat et porter plainte

 

Cordialement,

L'équipe demarchesadministratives.fr

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