Passées À venir

Arrêt de Téléfoot : comment mettre fin à son abonnement ?

D'ici les prochaines semaines, Téléfoot va cesser de diffuser les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2. Que doivent faire les fans de football pour arrêter leur abonnement ?
Sommaire

Ce mardi marque une nouvelle étape dans le long feuilleton des droits TV de Ligue 1. Le tribunal de commerce de Nanterre a rendu sa décision sur l’affaire qui oppose Médiapro à la LFP (Ligue de Football Professionnel). La Ligue de Football Professionnel va donc récupérer ces droits télé afin de les revendre à un nouveau diffuseur. Cela devrait signifier l’arrêt de Téléfoot dans les prochains jours voire les prochaines semaines. Mais que doivent faire les 480 000 fans de foot pour arrêter leur abonnement et notamment pour obtenir un remboursement ?

Arrêt de Téléfoot : comment mettre fin à son abonnement ?

Les abonnés à Téléfoot prélevés au mois sans engagement

Les personnes qui ont souscrit un abonnement au mois sans engagement seront les plus chanceuses. Pour interrompre ce prélèvement mensuel, elles doivent aller dans leur espace client, rubrique « Mon abonnement – résiliation ». À noter que chaque mois commencé est dû. Il faut donc penser à demander la résiliation de votre abonnement au plus tard un jour avant la date d’échéance. Il existe une seule exception :

  • Si vous êtes prélevé par exemple le 10 de chaque mois et que la chaîne s’arrête le 31 janvier 2021, vous serez remboursé de la période comprise entre le 1er février et le 10 février 2021.

Les abonnés ayant pris l’engagement 12 mois sur le site Téléfoot la chaîne

Téléfoot la chaîne continuera d’émettre au moins jusqu’au 31 décembre 2020. Un accord a même été signé entre Médiapro et la LFP pour que les matchs soient diffusés jusqu’au 31 janvier 2021 si aucun accord avec un nouveau diffuseur n’est trouvé d’ici là. Si Téléfoot s’arrête à cette date, l’abonné ayant souscrit un engagement sur 12 mois sera remboursé des périodes restantes. Ainsi, s’il a souscrit un abonnement en août 2020, il sera remboursé du montant correspond à la période comprise entre le 1er février et le 30 août 2021.

Les abonnés ayant souscrit à l’offre Téléfoot + Netflix

Pour le moment, les abonnés qui ont souscrit à l’offre Téléfoot + Netflix à 29,90 euros par mois, avec un engagement de 12 mois sont dans l’incertitude. Médiapro n’a toujours pas communiqué sur un possible remboursement. Le groupe espagnol indique seulement sur son site internet qu’il informera les abonnés à cette offre dans les prochains jours.


Les abonnés ayant pris l’offre via un fournisseur d’accès à internet

Vous avez souscrit à un abonnement à Téléfoot via un fournisseur d’accès à internet (Bouygues, Free, Orange, SFR) ? Vous pourrez résilier l’option depuis votre espace client. A l'heure actuelle, seul Orange a communiqué officiellement en annonçant que la procédure s’effectue gratuitement. En revanche, si vous attendez l’arrêt de la programmation, il sera alors possible de suspendre votre abonnement sans aucun frais.

Et quid des abonnés à l’offre RMC Sport — Téléfoot disposant d’un engagement de 12 mois ? Jusqu’à présent, Téléfoot continue de retransmettre les rencontres de Ligue 1. Donc si vous résiliez votre abonnement, vous aurez des frais de résiliation représentant les sommes dues jusqu’à la fin de votre période d’engagement. Mais lorsque Téléfoot cessera de diffuser les matchs du Championnat de France, ce sera une modification de l’offre et SFR devra alors proposer une solution à ses abonnés.