Passées À venir

Grève SNCF du mardi 24 septembre : Les prévisions de circulation

Un mouvement social est annoncé à la SNCF ce mardi 24 septembre. Le point sur les prévisions de trafic dans cet article.
Sommaire

À l’initiative de la CGT et de Sud Rail, une partie des agents SNCF sera en grève ce mardi 24 septembre 2019 pour protester contre la réforme des retraites. Selon la direction de l’entreprise, les TGV circuleront presque normalement. En revanche, seuls 3 TER sur 5, 2 Intercités sur 5 et un Transilien sur 2 sont prévus.

Grève SNCF du mardi 24 septembre : Les prévisions de circulation


Trains internationaux Eurostar, Thalys, Lyria

Aucune perturbation n’est à prévoir sur les trains internationaux. Tous les trains au départ de la France vers l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie devraient donc circuler normalement, tout comme les lignes Eurostar, Thalys et Lyria.

Circulation des TGV nationaux

La direction de la SNCF prévoit également un trafic presque normal pour les TGV nationaux, excepté sur l’axe Atlantique (Nantes/Rennes - Paris) et l’axe Nord avec 4 TGV sur 5.

TER et Intercités

De nombreuses perturbations sont attendues sur la circulation des trains TER et Intercités. La direction prévoit 2 Intercités sur 5 en journée, et seulement 1 sur 4 en soirée/nuit.

Pour les trains régionaux TER, 3 sur 5 devraient circuler ce mardi.



RER et Transilien en région parisienne

Des perturbations sont également à prévoir sur le trafic des RER parisiens.

La SNCF annonce 2 trains sur 5 sur la ligne du RER E et sur la partie nord de la ligne B (avec une rupture d’interconnexion à la Gare du Nord). Sur la ligne D, 2 trains sur 5 sont prévus et aucun ne circulera entre Châtelet et Gare de Lyon.

Sur la ligne C, on prévoit 1 train sur 2. Le RER A circulera quant à lui en conditions normales, et 1 Transilien sur 2 devrait circuler.

Attention toutefois à la ligne R (direction Montereau et Montargis), particulièrement affectée avec le maintien de 1 train sur 4 seulement.

Échange ou remboursement des billets de train

La SNCF garantit à ses clients TGV et Intercités un remboursement intégral de leur billet pour le 24 ou un échange sans frais pour le 23 ou le 25.

Vous pouvez consulter toutes les informations relatives à votre train en temps réel sur le site de la SNCF.