Passées À venir

Intermarché soutient les étudiants en offrant des bons d'achat de 10 euros

Du 2 au 8 février, les étudiants qui se rendent dans un Intermarché pour faire leurs courses peuvent obtenir un bon d’achat de 10 euros pour 20 euros dépensés.
Sommaire

Touchés de plein fouet par la crise sanitaire, de nombreux étudiants rencontrent des difficultés financières. Afin de soutenir leur pouvoir d’achat, Intermarché a lancé une grande opération de solidarité, qui fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux. Avec en titre « Il faut que jeunesse se passe. Pas qu’elle se passe de tout. », la campagne publicitaire interpelle et alerte à la fois.

Intermarché soutient les étudiants en offrant des bons d’achat de 10 euros

Pour 20 euros dépensés, 10 euros offerts sous forme de bon d’achat

L’enseigne Intermarché multiplie les opérations de soutien depuis le début de la crise sanitaire. Après les producteurs locaux, les soignants et les commerçants, c’est au tour des étudiants. « Nous connaissons les difficultés qu’ils rencontrent, et il nous semble primordial, à notre mesure, de pouvoir les accompagner en leur permettant d’augmenter leur budget courses », a déclaré le président d’Intermarché dans un communiqué. Pendant une semaine, du mardi 2 février au lundi 8 février inclus, les étudiants qui font leurs courses dans l’un des 1 830 magasins de l’enseigne reçoivent un bon d’achat de 10 euros, dès 20 euros dépensés.

Alors que la précarité des étudiants augmente, ce coup de pouce est apprécié. Ils pourront ensuite utiliser ce bon dans les deux semaines qui suivent.

Une offre sur présentation de la carte étudiante et de la carte de fidélité

Pour bénéficier de l’offre, les étudiants doivent présenter leur carte étudiante et leur carte de fidélité Intermarché lors du passage en caisse. S’ils n’en possèdent pas, ce n’est évidemment pas rédhibitoire. La caissière peut en fournir une directement, qui sera activée la fois suivante. À la fin de la transaction, ils repartent donc avec le bon d’achat papier d’une valeur de 10 euros et éventuellement une carte de fidélité flambant neuve.

Intermarché espère que l’opération profitera à près de 150 000 étudiants. Si les objectifs sont atteints, l’enseigne fera coup double : soutenir des jeunes impactés par la crise et remporter l’adhésion de nouveaux clients.