Passées À venir

Les tarifs règlementés du gaz baisseront de 3 % au 1er mars 2018

Fournisseur de gaz naturel Engie : les prix règlementés diminueront de 3 % en moyenne au 1er mars 2018.
Sommaire

La CRE (Commission de Régulation de l’Énergie) a annoncé une baisse de 3 % en moyenne en mars du prix du gaz par rapport à février 2018.

Les tarifs règlementés du gaz baisseront de 3 % au 1er mars 2018


Pour les clients Engie, le gaz coûtera en moyenne 3 % de moins

« Au 1er mars 2018, les tarifs règlementés de vente hors-taxe d’Engie diminuent en moyenne de 3 % par rapport au barème en vigueur en février 2018 », a annoncé la CRE.

Cette diminution représentera une baisse de 1 % du prix pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,8 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude, et de 3 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

La CRE fixe les tarifs règlementés du gaz pour le fournisseur national Engie. Ce chiffre varie chaque mois, en fonction du prix du gaz sur le marché de gros et du cours du pétrole.

Le consommateur a le choix entre tarifs règlementés et prix de marché

Vous pouvez à tout moment choisir de changer de fournisseur d’énergie (gaz et électricité) et vous avez le choix entre l’opérateur à tarif règlementé (Engie), dont les tarifs varient, et les concurrents qui fixent un prix de marché à la signature de votre contrat qui ne subira aucune variation pendant toute la durée de votre contrat.