Passées À venir

Les trottinettes interdites de stationnement sur les trottoirs parisiens

La maire de Paris, Anne Hidalgo, vient d’annoncer la fin du stationnement des trottinettes électriques sur les trottoirs de la capitale.
Sommaire

Faute de règlementation pour les réguler et du fait de plusieurs accidents récents, Mme Hidalgo a annoncé jeudi 6 juin après-midi l’interdiction de stationnement des trottinettes électriques sur les trottoirs parisiens et sollicite les opérateurs pour prendre certaines mesures.

Les trottinettes interdites de stationnement sur les trottoirs parisiens


Demande aux opérateurs

La maire de la capitale souhaite que les opérateurs de trottinettes, qui se développent grandement en libre-service dans l’espace public parisien (environ 20 000), limitent la vitesse de ces engins qui se multiplient.

Anne Hidalgo a également demandé aux opérateurs de ne pas augmenter leur flotte et de brider leur vitesse à :

  • 20 km/h dans toute la capitale
  • 8 km/h sur les zones piétonnes et les zones de rencontre

Où stationner sa trottinette à Paris ?

Les trottinettes « devront stationner sur les places de stationnement situées sur la chaussée et déjà utilisées par les voitures et les deux-roues motorisés », a précisé Mme Hidalgo au cours d’une conférence de presse.

Par ailleurs, les trottinettes seront également bientôt « interdites dans tous les parcs et jardins » parisiens, et « le port du casque » sera conseillé.

L’ensemble de ces mesures devraient être mises en application début juillet.