TER : près de 50 000 billets gratuits cet été chaque semaine en Bretagne
Si vous êtes jeune et que vous aimez prendre le train, vous êtes gâté en ce moment. Car après les 30 000 pass permettant aux 18-27 ans de voyager gratuitement en Allemagne, la région Bretagne vient d’annoncer renouveler son offre « Gratuité BreizhGo Jeunes » pour cet été.
C’est quoi l’offre « Gratuité BreizhGo Jeunes » ?
L’offre « Gratuité BreizhGo Jeunes » permet de voyager gratuitement à bord des TER, mais aussi des cars et des bateaux BreizhGo. Attention, pour en profiter, il faut être collégien, lycéen, étudiant ou apprenti de moins de 26 ans. Cela concerne également, les titulaires de la carte « BreizhGo Solidaire », réservée aux bénéficiaires des minima sociaux, de moins de 26 ans.
Pour rappel, à bord du train, du car ou du bateau, vous pourrez fournir un justificatif (carte de lycée, carnet de correspondance, carte d’étudiant, carte KorriGo, etc.).
Comment avoir un billet de train gratuit ?
Ce bon plan est valable entre le mercredi 12 juillet et le dimanche 3 septembre. Pour avoir un billet de train gratuit, vous devrez obligatoirement vous rendre sur le site ter.sncf.com/bretagne et réserver votre voyage la veille.
Dans les faits, il suffit d’indiquer les gares d’arrivée et de départ et dans le profil « voyageur », vous devrez renseigner votre âge et sélectionner « Gratuité BreizhGo Jeunes ». Vous n’aurez alors plus qu’à choisir votre billet de train à 0 euro parmi les résultats. Et si aucun TER n’affiche cette gratuité, cela signifie que la quantité de billets a été épuisée ou qu’il ne s’agit pas d’un trajet direct.
Bon à savoir : pour obtenir un billet de car gratuit, vous devrez télécharger l’application BreizhGo m-ticket v2, disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play. Et pour acheter un billet bateau à 0 euro, vous devez vous rendre au guichet des gares maritimes, sur le site compagnie-oceane.fr ou appeler le 02 97 31 34 45.
Combien de billets seront proposés gratuitement ?
Près de 50 000 billets seront proposés gratuitement chaque semaine. L’an dernier, 160 000 billets avaient été écoulés tout au long de l’été, dont la moitié concernait les TER.