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Indiquer un déménagement sur un titre de séjour

Les personnes possédant un titre de séjour doivent indiquer à l'administration l'adresse du nouveau domicile en cas de déménagement dans un nouveau département.
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Avant, pendant et après un déménagement un certain nombre de démarches doivent être effectuées : informer son propriétaire et la compagnie d'électricité de son départ, préparer les conditions de transport, informer les différentes institutions de sa nouvelle adresse...

Si une personne possède un titre de séjour et que son nouveau domicile se trouve dans un autre département elle se doit d'en informer l'administration. Comment procéder à cette formalité ?

Indiquer un déménagement sur un titre de séjour




Comment indiquer à l'administration mon changement d'adresse ?

En cas de déménagement dans un nouveau département, la personne titulaire d'un titre de séjour doit indiquer sa nouvelle adresse à la sous-préfecture ou préfecture de son nouveau lieu de domiciliation.

Concrètement obtenir un rendez-vous à la préfecture par téléphone, par email ou via un formulaire de prise de rendez-vous.

Le jour du rendez-vous, fournir les pièces suivantes : un justificatif d'identité, un justificatif de domicile datant de moins de trois mois et trois photos d'identité récentes et la carte de séjour. Il est conseillé de s'assurer avant le rendez-vous de la liste des pièces à fournir en contactant la sous-préfecture ou préfecture auprès de laquelle les démarches seront réalisées.