Passées À venir

Suivi d'une demande à la MDPH

Comment suivre l’état d’avancement de son dossier auprès de la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées ? Les détails.
Sommaire

Les délais d’instruction de la MDPH varient en fonction de l’état d’engorgement du service instructeur et de la nature de la demande à examiner. L’étude d’un dossier quel qu’il soit étant généralement longue, il est possible d’en assurer le suivi régulièrement. Comment procéder ?

Suivi d’une demande à la MDPH




Comment suivre sa demande auprès de la MDPH ?

Le mode de consultation de votre dossier MDPH dépend de votre situation géographique. En effet, les MDPH étant des structures départementales, le mode de suivi de votre dossier diffère selon votre département de résidence.

Certaines MDPH possèdent leur propre site internet, sur lequel vous pouvez consulter l’avancement de votre dossier. Il vous suffit d’entrer l’identifiant et le mot de passe reçus pour accéder à votre profil et aux informations souhaitées.

D’autres MDPH ne possèdent pas de site web. Nous vous invitons dans ces cas-là à les contacter directement par téléphone ou par courrier. Vous devrez alors préciser vos nom, prénom, commune de résidence, adresse mail, numéro de téléphone et numéro de dossier.

À quelles informations peut-on accéder dans le suivi de son dossier MDPH ?

En contactant la MDPH ou en vous connectant sur votre espace personnel, vous pourrez connaître l’état d’avancement de votre dossier. Vous pourrez ainsi vérifier si votre demande nécessite de fournir des pièces complémentaires.

Si vous passez par le biais du site internet, vous pourrez directement ajouter des informations à votre dossier personnel. Vous pourrez également éditer votre profil (modifier vos coordonnées personnelles et ajouter des détails concernant votre situation personnelle ou professionnelle).