Passées À venir

La CAF change de numéro

À compter du 16 décembre 2020, la Caisse d’allocations familiales (CAF) change de numéro de téléphone.
Sommaire

À l’heure actuelle, les CAF de chaque département possèdent leur propre numéro de téléphone et pour obtenir l’accompagnement adéquat, il vaut mieux ne pas se tromper. Dans une semaine, la question ne se posera plus, puisqu’elles adopteront toutes un numéro unique, le 3230.

La CAF change de numéro

Un seul numéro pour contacter la CAF

Les 101 numéros de la CAF disparaîtront le 16 décembre prochain au profit d’un seul numéro national à quatre chiffres : le 3230. Vous ne perdrez plus jamais de temps à chercher comment contacter la caisse d’allocations familiales dont vous dépendez. Ce numéro est à la fois unique, facile à trouver et à retenir.

Une fois le 3230 composé, il vous faudra avant toute chose indiquer votre numéro de département. Ensuite, un conseiller prendra la relève et répondra à vos questions. Lors de l’appel, gardez bien à portée de main votre numéro d’allocataire, qui vous sera sûrement demandé pour accéder à votre dossier.

Ce changement de numéro n’a pas d’impact sur le service. Il reste accessible partout en France du lundi au vendredi entre 9h00 et 16h30. Par ailleurs et contrairement aux anciens numéros surtaxés, le 3230 ne vous coûtera pas plus cher qu’un appel local.

Attention, le numéro à composer depuis l’étranger change également pour devenir le : +33 9 69 32 08 08.

Pensions alimentaires : un numéro spécial

Un autre numéro sera mis en place à partir du 16 décembre : le 3238. Il sera dédié à toutes les personnes qui versent ou reçoivent une pension alimentaire. D’après la directrice de l’ARIPA (Agence de recouvrement et d’intermédiation des pensions alimentaires), Aurélie Schaaf, le service ne se limitera pas seulement aux allocataires de la CAF, « et c’est ce qui fait aussi sa spécificité ».