Passées À venir

Échange et remboursement sans frais des billets de train jusqu'au 30 avril en raison du Coronavirus

La SNCF vient d’annoncer la mise en place de conditions d’après-vente exceptionnelles en raison de l’épidémie de coronavirus. L’entreprise échangera ou remboursera les billets de train des personnes qui le souhaitent pour les voyages prévus avant le 30 avril 2020.
Sommaire

En raison de l’épidémie actuelle de coronavirus et des incertitudes que cela provoque pour les déplacements professionnels et les voyages, la SNCF vient d’annoncer qu’il est désormais possible d’échanger ou de se faire rembourser sans frais les billets de train des voyages prévus jusqu’au 30 avril 2020. Le point dans cet article.

Échange et remboursement sans frais des billets de train jusqu'au 30 avril en raison du Coronavirus


Mise en place de conditions d’après-vente exceptionnelles à la SNCF

Dans un communiqué paru lundi 9 mars 2020, la SNCF a fait savoir que ses clients allaient pouvoir bénéficier de conditions exceptionnelles d’après-vente en raison de l’épidémie actuelle de coronavirus.

Afin de « permettre à chacun de préparer sereinement ses déplacements », les billets TGV Inoui, Intercités, Ouigo et les TER en correspondance pour des trajets prévus entre le 9 mars et le 30 avril 2020 inclus, pourront être échangés ou remboursés sans frais jusqu’au départ du train.

Pour les voyages prévus à compter du mois de mai, les billets de train seront remboursables jusqu’à 30 jours avant le départ, également sans frais.

L’échange ou le remboursement de vos billets de train se fait de la manière habituelle, via le canal de vente que vous avez utilisé pour les acheter : le site internet oui.sncf, au guichet, les sites d’agences de voyages en ligne, etc.

Hygiène renforcée dans les rames

La SNCF a aussi précisé que, quotidiennement, les rames sont minutieusement nettoyées pour éviter toute propagation du coronavirus.

Elle incite toutefois les voyageurs à respecter les recommandations du gouvernement en matière d’hygiène et de protection pour éviter toute contamination (port du masque en cas de symptômes, utilisation de mouchoirs en papier jetables, lavages de main réguliers avec du gel hydroalcoolique ou de l’eau et du savon).